petition contre les animaux de cirque

Solebo

signez la pétition pour cesser cette atrocité..je n'ai pas le lien, mais allez sur les forums 30 millions d'amis ou fondation bardot pour la signer.

*parce que 1O mois sur 12 sur les routes

*crocs des fauves ou des primates arrachés pour la sécurité des dompteurs

*manque d'exercices

*manque d'espace

*automutilation, voir canibalisme

pour tt cela signez la pétition;

n'oubliez pas de regarder le sujet de ce dimanche sur 3O millions d'amis avec un lion survivant d'un cirque (âme sensible s'abstenir)

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà signer toutes les pétitions sur 30 millions d'amis, mais bravo a toi d'avoir eu l'idée a mettre la pétition, ça donnera plus de monde a signer pour ceux qui n'y vont pas.;-)

Solebo

pensez vous que des animaux soient à leur place sous un chapiteau?

enfermement à vie, dressage, (fouet, gourdin instrument électrique..)

obligation d'exécuter des tâches imposées, voilà ce que vous cautionnez en allant au cirque!!!

Dès leur plus jeune âge, les animaux sont séparés de leur mère.Adultes, ils ne pourront jamais assouvir leurs besoins physiologiques fondamentaux : vaste territoire, défense contre les prédateurs, recherche de nourriture, comportements sociaux...

De plus, on observe souvent chez les animaux captifs des mouvements stéréotypés comme le balancement (éléphant) ainsi que de nombreuses pathologies (maladies de peau, problèmes musculaires)

Ces animaux sauvages n'ont pas leur place dans les ménageries de cirque!

PARENTS, ENFANTS, NE SOYEZ PAS COMPLICES!

REFUSEZ LE CIRQUE QUI REND LES ANIMAUX ESCLAVES§

*Vive le cirque sans animaux

Le cirque perpétue une profession étonnante, imaginative : jongleurs, clowns, trapézistes nous font et nous feront trs rêver!!!!

Solebo

http://www.fondationbrigittebardot.fr

Utilisateur anonyme

Bonne initiative solebo. :)

Pour signer ou télécharger la pétition ---> http://www.spa.asso.fr/2354-signez-la-petition-contre-la-presence-des-animaux-sauvages-dans-les-cirques-en-france.htm

@+

Solebo

Merci steph 78

Les cirques animaliers génèrent un grand lot de souffrances.

Les animaux sauvages (perroquets, dauphins, singes, ours, lions, orques, panthères, éléphants..) sont capturés et arrachés à leur milieu d'origine , d'autres subissent le commerce de la reproduction , d'autres encore sont vendues aux cirques par les zoos.

Leur drressages s'obtient par la force de la cravache et par des privations diverses (nourriture, repos..) il en est de même pour les animaux domestiques (chiens, chevaux) ces animaux ont peur , ils sont stressés, sont frustrés et privés de liberté.cela ne leur apporte aucun plaisir d'être habillés comme des humains, humiliés de marcher sur deux pattes, de sauter à travers un cerceau enflammé ni d'être applaudis.Les spectacles ne sont pas dans la nature des animaux , ils ne ressentent aucun plaisir à le faire, ils ne se soumettent généralement que par crainte.

La réalité est tout autre que ce que l'on nous laisse voir,

beaucoup d'animaux utilisés pour les spectacles deviennent fous ou bien dépriment et meurent en refusant de s'alimenter.Peu importe le type de dressage, l'exploitation des animaux pour le plaisir des humains n'est pas justifiable!!!!!

les humains enferment, exploitent, enchainent tuent les animaux c'est pourquoi nous appelon au boycott des cirques utilisant des animaux!!!!!

LE CIRQUE C'EST RIGOLO? MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE

ALORS S'IL VOUS PLAIT SIGNEZ LA PETITION CI-DESSUS!!!!!!!!

Merci