Pétition contre le décret relatif à la maîtrise des populations de grand gibier

Emla

Bonjour

Mel 1 et moi même partageons cette pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/suppression-autorisation-individuelle-chasse-anticipee/81062

Sans être anti chasse, il y a un moment où il faut une limite quand même !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Suis anti chasse . Je signe ... 😁

Lacurieuse

Pétition signée pour moi aussi!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Signée

se sont des dangers pour tous ,sans parler de la faune ..

ma fille va sur 14 ans ( elle a vu seulement deux fois des lapins en balade ) et encore c'est une fois à l'aube ..

rien de plus ...et nous n'avons jamais été habitants en ville ,toujours en campagne ...

l'humanité est le plus grand parasite de la planète

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leido

Je suis contre la chasse

Utilisateur anonyme

Je ne chasse pas, dans certains endroits conduire de nuit est rellement dangereux, auriez vous une alternative economiquement viable a proposer ? Le retour des loups dans nos forets.

Emla

On ne parle pas d’interdire la chasse.... juste de maintenir la demande d’autorisation sur les périodes estivales.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une solution économiquement et écologiquement viable, cesser de conduire la nuit. Apprendre à respecter le monde qui nous entoure. On a besoin des chasseurs parceque les animaux (qui n'ont plus de lieux ou vivre nous dérange) c'est quand même merveilleux l'être humain.

On grandi dans un monde où les gamins ne voient plus d'animaux sauvage en forêt. Je le souvient de la fois où gamine j'ai aperçu un chevreuil à quelque mètre de moi... Aujourd'hui on n'en voit plus et il dérange les rares fois où on les croise... On devrait tout raser. Tout bétonner tient ça réglerai le soucis 😏

Utilisateur anonyme

Bonjour, la seule solution pour réguler de manière naturelle les animaux sauvages de nos forêts est simplement d'y laisser revenir leurs prédateurs naturel, à savoir les loups.

D'ailleurs Ulthiakoda, nous n'avons pas réellement besoin des chasseurs pour réguler les animaux nuisible, ou si oui très peu. Maintenant il n'y à même plus assez d'animaux à chasser, alors on en élève pour le plaisir de les relâcher et les tuer... Et on parle toujours de régulations. A la rigueur les chasseurs était utile avant, quand les animaux pouvait réellement être nuisible à cause du manque de prédateur, mais maintenant, quel arguments peut-on avancer pour encourager la chasse?

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle il serait presque impossible de cohabiter de manière normale avec les loups, personne ne voudrait de grand prédateurs à proximité de son jardin, même si c'est pour moi la seule solution.

Utilisateur anonyme

Bonjour, la seule solution pour réguler de manière naturelle les animaux sauvages de nos forêts est simplement d'y laisser revenir leurs prédateurs naturel, à savoir les loups. D'ailleurs Ulthiakoda, nous n'avons pas réellement besoin des chasseurs pour réguler les animaux nuisible, ou si oui très peu. Maintenant il n'y à même plus assez d'animaux à chasser, alors on en élève pour le plaisir de les relâcher et les tuer... Et on parle toujours de régulations. A la rigueur les chasseurs était utile avant, quand les animaux pouvait réellement être nuisible à cause du manque de prédateur, mais maintenant, quel arguments peut-on avancer pour encourager la chasse? Le problème c'est qu'à l'heure actuelle il serait presque impossible de cohabiter de manière normale avec les loups, personne ne voudrait de grand prédateurs à proximité de son jardin, même si c'est pour moi la seule solution.

Bonsoir,

Le problème c'est que l'homme est incapable de cohabiter avec quoi ou qui que ce soit. Pas même avec ceux de sa propre espèce. C'est mon seul regret appartenir à une espèce si bassement violente et intolérante. Il y à du beau chez l'homme mais pas assez pour balancer sa nature profonde.

Tout est de trop dans le monde de l'humain il ne faudrait de la place que pour lui, pour ses idées, pour les personnes qui pensent comme lui et surtout pas autrement. C'est navrant, triste 😔 la chasse n'est qu'un symptôme de notre société malade.

Utilisateur anonyme

Je ne chasse pas, dans certains endroits conduire de nuit est rellement dangereux, auriez vous une alternative economiquement viable a proposer ? Le retour des loups dans nos forets.

C'est souvent un argument évoqué quant on parle d'anti chasse / pro chasse .

Sauf que les populations animales se régulent d'elle même lorsque aucune intervention extérieure ne vient les perturber . La prolifération des sangliers ( oui, sur la route c'est dangereux , je le sais aussi ) a été provoquée et encouragée par l'homme ( les chasseurs ) en raison d'un manque de petits gibiers (mais comment se fait il donc que ce petit gibier a plumes aient, pendant un temps , été si rare ??? Ah m*rde les chasseurs en avaient trop massacrés... l'agriculture, ok , fait des dégâts mais buter tout ce qui bouge en faut d'autant plus ) .

Nos chasseurs s'ennuyaient, hourra , les sangliers étaient là. Nourris, reproduits en masse, voilà de quoi chasser. Aujourd'hui, les chasseurs sont dépassés par ce qu'ils ont eux même créés. Ils seraient en mesure d'éliminer cette espèce mais se le refuse en argumentant sur la bio diversité/ pas de massacres etc . La vérité , c'est que moins voir plus de sangliers , c'est égal pour plus rien ou presque à chasser.

Ils paient les états aux agriculteurs et s'en plaignent, argumentent qu'ils paient pour chasser etc n'empêche que si ça leur revenait à si cher que ça , ça ferait longtemps qu'ils auraient dégagés le sanglier des départements ou régions où ils sont si nombreux ... Visiblement, pleurer alors même qu'ils sont la cause de ce bordel,c'est risible .

Deuxième foutage de gu*ule, les lâchers de gibiers ( faisans , perdrix etc ) . L'introduction de ces animaux élevés en cage qu'il faut ensuite réguler dans la nature . Risible .

" On en lâche pour repeupler " : pourquoi les butter 48H après .

" On plante des haies / préserve les marais " : pour être sûr que le gibier que nous souhaitons tirer soient là...

La chasse a eue son utilité, elle a permis a des gens de se nourrir , a favorisé des connaissances sur la faune , a permis le développement de races canines extraordinaire MAIS l'avoir conservée sous forme d'un sport qui mets en danger les autres usagers de la nature et détériore l'équilibre de notre écosystème, c'est quant même un comble pour des pseudos écologistes 😁

La solution serait en effet le retour des grands prédateurs... Soyons honnêtes , qui , dans nos campagnes seraient ok de trouver un ours devant sa porte , un loup en plein milieu d'une forêt domaniale , un lynx perché dans son jardin ? ... Peu de gens . Revaloriser la faune sans intervention de l'homme serait déjà un grand pas, mais vu le bordel monstre qu'on y a foutu , c'est cause perdue ou presque .