Je ne chasse pas, dans certains endroits conduire de nuit est rellement dangereux, auriez vous une alternative economiquement viable a proposer ? Le retour des loups dans nos forets.
C'est souvent un argument évoqué quant on parle d'anti chasse / pro chasse .
Sauf que les populations animales se régulent d'elle même lorsque aucune intervention extérieure ne vient les perturber . La prolifération des sangliers ( oui, sur la route c'est dangereux , je le sais aussi ) a été provoquée et encouragée par l'homme ( les chasseurs ) en raison d'un manque de petits gibiers (mais comment se fait il donc que ce petit gibier a plumes aient, pendant un temps , été si rare ??? Ah m*rde les chasseurs en avaient trop massacrés... l'agriculture, ok , fait des dégâts mais buter tout ce qui bouge en faut d'autant plus ) .
Nos chasseurs s'ennuyaient, hourra , les sangliers étaient là. Nourris, reproduits en masse, voilà de quoi chasser. Aujourd'hui, les chasseurs sont dépassés par ce qu'ils ont eux même créés. Ils seraient en mesure d'éliminer cette espèce mais se le refuse en argumentant sur la bio diversité/ pas de massacres etc . La vérité , c'est que moins voir plus de sangliers , c'est égal pour plus rien ou presque à chasser.
Ils paient les états aux agriculteurs et s'en plaignent, argumentent qu'ils paient pour chasser etc n'empêche que si ça leur revenait à si cher que ça , ça ferait longtemps qu'ils auraient dégagés le sanglier des départements ou régions où ils sont si nombreux ... Visiblement, pleurer alors même qu'ils sont la cause de ce bordel,c'est risible .
Deuxième foutage de gu*ule, les lâchers de gibiers ( faisans , perdrix etc ) . L'introduction de ces animaux élevés en cage qu'il faut ensuite réguler dans la nature . Risible .
" On en lâche pour repeupler " : pourquoi les butter 48H après .
" On plante des haies / préserve les marais " : pour être sûr que le gibier que nous souhaitons tirer soient là...
La chasse a eue son utilité, elle a permis a des gens de se nourrir , a favorisé des connaissances sur la faune , a permis le développement de races canines extraordinaire MAIS l'avoir conservée sous forme d'un sport qui mets en danger les autres usagers de la nature et détériore l'équilibre de notre écosystème, c'est quant même un comble pour des pseudos écologistes 😁
La solution serait en effet le retour des grands prédateurs... Soyons honnêtes , qui , dans nos campagnes seraient ok de trouver un ours devant sa porte , un loup en plein milieu d'une forêt domaniale , un lynx perché dans son jardin ? ... Peu de gens . Revaloriser la faune sans intervention de l'homme serait déjà un grand pas, mais vu le bordel monstre qu'on y a foutu , c'est cause perdue ou presque .