Pétition contre //30milions d'ami

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais juste vous informer que j'ai lu les10 propositions de lois faîtes par 30milions d'ami dans leur pétitions et je n'approuve à 100% que 2 d'entre elles et désapprouve à 100% 2 d'entre elles...

J'ai donc lancée une pétition toute simple. Le plus simple possible qui dit juste que vous aussi vous défendez la même cause animale mais que vous ne pouvez pas à votre sens signer l'ensemble des 10 points car certaines choses vous dérangent...

Voici le lien chacun en fait ce qu'il veut mais lisez bien les 10 propositions et pensez aux conséquences animales et humaines...

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/vers-4

0-millions-ennemis/93931

4 réponses
Energiesolaire

"2. Petites annonces : Interdire la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, qu’elles soient imprimées ou publiées sur des plateformes de vente en ligne.

3. Trafics : Interdire la vente des chiens non inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises)."

Ces gens sont des crétins.

En fait, je les ai rarement vu tenir un discours cohérent, et inspirant.

Serenasogame

Bonjour,

C'est compliqué la cause animale, d'un coté c'est vrai que si les ventes d'animaux sont plus réglementées c'est pas plus mal.

Il y aura toujours des portées accidentelles et alors on fait quoi des chiots ? On les tuent ?

Les gens trouverons toujours à vendre, sauf qu'ils devrons le faire en cachette, via le bouche à oreille ou des annonces dans les supermarchés ou comme j'ai déjà vu dans le coffre d'une voiture dans un endroit de passage donc à n'importe qui et dans des conditions abusives !!!

Et les chiots que les gens ne pourrons pas vendre ils finirons jeter dans des poubelles, faut pas se leurrer. Peu de gens ont le courage d'aller se faire remonter les bretelles dans les refuges.

J'ai été bénévole dans un refuge de la SPA il y a fort longtemps et la femme qui gérais ce refuge était une vraie harpie avec les gens qui venaient abandonner leurs chiens. Chaque fois je me disait "ben lui la prochaine fois il balancera son chien dans les bois au lieu de se faire humilier comme ça". Oui y'a des cons, mais parfois y'a aussi des gens qui n'ont vraiment pas le choix. J'en ai vu. Enfin bref je m'égare. ^^

C'est quand même abusé leur histoire pourquoi seuls les chiens LOF ? Un chien ne vaut quelque chose que s'il est de race avec des papiers ? C'est quand même un discours ultra contradictoire pour la SPA non ?

Je comprend bien que les "bâtards" finissent souvent en refuge. C'est un vrai problème, mais ce n'est pas ainsi qu'on va régler le problème et loin de là même. Si les chiens croisés finissent + en refuge que les chiens de race c'est parce que généralement on les donne ou on les vends à trop bas prix. Donc pour leurs maîtres ils n'ont aucune valeur marchande.

Donc les andouilles qui adoptent sans ce poser de question parce qu'un chiot c'est craquant ne feraient pas la même erreur si le chiot avait un certains prix déjà. C'est la gratuité et l'absence d'identification le souci et non le fait que le chien soit LOF ou pas !

C'est quand même dingue de nous pondre des idées à la noix comme ça ....

Je vais voter.

Utilisateur anonyme

La démocratisation du chien de race à quant même équilibrer les abandons entres chiens de races et non LOF où simples croisés où bâtards ...

Même si ces derniers sont encore abandonnés en masse , il y a de plus en plus souvent des chiens d'un type raciale où possédant un Pedigree qui sont eux aussi abandonnés. La bêtise humaine ne s'arrête pas/plus à un bout de papiers 😉

Mais je n'aime pas l'idée de creuser le fossé entre les non LOF et les LOOF, cette loi revient carrément à les interdire .

On a eu le cas avec les chiens de catégorie 1, ça n'a pas empêché les non LOF de continuer à naître , loin de là puisque ces chiens "prétendument" interdis de naissances sur le territoire français peuplent aussi les refuges .

Même si il est important de signaler l'incongruité de ces propositions, il y'a peu de risques qu'elles soient applicables, l'état français n' assumant déjà pas les lois déjà en place . Mais ça souligne l'extrémisme de certaines associations, qui vont jusqu'à se prétendre en faveur du LOF quant elles sont les premières à critiquer les éleveurs pros ou particuliers ( n'achetez pas adoptez , leur slogan et là on passe à " n'autorisont que le LOF/LOOF Gné ?)

Serenasogame

Je suis totalement d'accord avec vous Wiegehts35 ! C'est tellement contradictoire tout ça. Et contre productif surtout.

En Angleterre les chiens croisés sont carrément valorisés. On fait bcp de croisements volontaires pour cumuler les qualités de deux races et cela aide en prime à avoir des chiens en meilleurs santé et avec moins de tares.

Les chiens catégorisés, oui la belle blague que cette lois idiote.

Il suffirais d'un permis pour détenir un chien, avec une petite formation en prime, ce qui aiderais certaines personnes à voir à quoi ils s'engagent en adoptant un chien et éviterais ensuite certaines erreurs d'éducation.

Et que ce permis fasse l'objet d'un contrôle par la police dans les rues et la campagne. Ainsi on sait d'où viens le chien et s'il est identifié, ça éviterais pas mal de trafics. Ce serais bien plus productif que ces lois bidons.

On le fait bien pour les voitures, je pense que la vie des animaux vaux bien plus que nos tas de ferrailles.