Pétition à signé pour Protéger mes animaux contre des voisins qui porte plainte

Eros

Bonjour,

J'ai besoin d'aide au maximum pour ma pétition ! Je vous met le lien ci-joint !

Partagez ma pétition pour protéger mes animaux sur les réseaux sociaux et parlez en à votre entourage !

Merci par avance !

https://www.change.org/p/pierre-antoine-depont-prot%C3%A9ger-mes-animaux-contre-des-voisins-qui-porte-plainte?recruiter=697129919&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ta situation est pénible :/ celle des voisins également :/ étant donné que selon la lois tu es en tord je te conseille de montrer patte blanche auprès de tes voisins, t'excuser du dérangement et promet de contacter un comportementaliste, ce que tu devrais faire pour ton chien associable. Après c'est toujours possible de limiter les aboiements, totalement arrêter non, c'est naturel pour un chien, mais quand tu leur dit stop ils doivent s’arrêter, vois avec le comportementaliste pour ça...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eros

J'en ai deja discuter avec eux ne t'inquiètes pas ! Et au sujet de mon chien qui n'est pas sociable il est vieux donc je ne veux pas trop l'embêter, je veux le laisser terminé sa vie heureux

Eros

J'espère quand même que tu as signé la pétition ?

Utilisateur anonyme

Mais cette pétition, elle changera quoi, au juste? Ça n'ôtera pas le droit à tes voisins de porter plainte. Et ils sont dans leurs droits. J'ai une chienne qui aboie beaucoup alors je sais que c'est délicat, mais eux n'ont pas choisi d'avoir un chien qui aboie à côté de chez eux. Et il est normal, s'ils sont trop dérangés, qu'ils le manifestent. D'ailleurs, je demande souvent à mes voisins si le bruit ne les dérange pas, et je m'excuse. C'est la moindre des choses.

Faire une pétition, ça n'arrangera rien, au contraire. Tu risques d'envenimer encore plus la situation. Il faut que tu trouves un compromis avec eux, et comme le dit Kikaah, que tu voies un comportementaliste pour que le chien arrête d'aboyer sur les deux autres (il est peut-être vieux, mais le "laisser tranquille" ce n'est pas une excuse recevable, surtout que ton chien ne doit pas être heureux de ne pas supporter les autres et d'être tenu à l'écart). C'est à vous de changer les choses, et pas aux voisins, qui je le redis ne sont pas en tort.

Donc voilà, dis à tes voisins que tu comprends que c'est dérangeant, qu'il est impossible de faire taire un chien à 100% mais qu'avec l'aide d'un comportementaliste, vous allez réduire au maximum les bruits. Excuse toi aussi.

Je trouve même ça un peu irrespectueux que de monter des gens contre tes voisins (via la pétition) alors qu'eux aussi souffrent de ce soucis et qu'ils préféreraient probablement n'avoir pas à se soucier de ça.

_unx_follx_

Ma grande tante est dans la même situation mais elle fait bien pire que sa..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Eros

Mais cette pétition, elle changera quoi, au juste? Ça n'ôtera pas le droit à tes voisins de porter plainte. Et ils sont dans leurs droits. J'ai une chienne qui aboie beaucoup alors je sais que c'est délicat, mais eux n'ont pas choisi d'avoir un chien qui aboie à côté de chez eux. Et il est normal, s'ils sont trop dérangés, qu'ils le manifestent. D'ailleurs, je demande souvent à mes voisins si le bruit ne les dérange pas, et je m'excuse. C'est la moindre des choses.

Faire une pétition, ça n'arrangera rien, au contraire. Tu risques d'envenimer encore plus la situation. Il faut que tu trouves un compromis avec eux, et comme le dit Kikaah, que tu voies un comportementaliste pour que le chien arrête d'aboyer sur les deux autres (il est peut-être vieux, mais le "laisser tranquille" ce n'est pas une excuse recevable, surtout que ton chien ne doit pas être heureux de ne pas supporter les autres et d'être tenu à l'écart). C'est à vous de changer les choses, et pas aux voisins, qui je le redis ne sont pas en tort.

Donc voilà, dis à tes voisins que tu comprends que c'est dérangeant, qu'il est impossible de faire taire un chien à 100% mais qu'avec l'aide d'un comportementaliste, vous allez réduire au maximum les bruits. Excuse toi aussi.

Je trouve même ça un peu irrespectueux que de monter des gens contre tes voisins (via la pétition) alors qu'eux aussi souffrent de ce soucis et qu'ils préféreraient probablement n'avoir pas à se soucier de ça.

J'ai toujours eu un très bon relationnel avec mes voisins ! Je leur ai toujours demander si cela les déranger, toujours fait le maximum pour éviter tout problème ! Et à l'écrit je ne peux pas vous expliquer en détail comme cela se passe, il faudrait etre sur le lieu pour comprendre !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'espère quand même que tu as signé la pétition ?

beeeenn....non en fait...je pense pas que ce soit quelques signatures qui changerons les choses, jupipou a tout bien expliqué.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eros

Si cela née sert à rien, ça servira au moins à leur prouver qu'il y a des gens qui ne trouve pas ça normal ! Si vous êtes d'accord signez ma pétition, ça m'aidera !

Merci par avance de me soutenir !

Utilisateur anonyme

Pas normal de quoi ? Refuser d'avoir à supporter des nuisances sonores ? Ben si.. C'est normal. Eux aussi vivent là, et eux aussi ont le droit à leur tranquillité. Bizarrement, si le problème venait d'ados qui font des fêtes 3 fois par semaines en hurlant, ça ne choquerait personne que les voisins se plaignent, mais quand c'est un chien qui aboie, là, plus personne n'a le droit de se plaindre sans passer pour le "grand méchant". Sauf que je ne pense pas que vous soyez allé demander leur avis avant d'adopter votre chien. Alors ouais, tu contrôles pas le chien, mais il n'empêche que tes voisins n'ont pas à le subir.

On t'a donné des pistes pour régler le problème, mais tu t'en fiches. Tes voisins vont voir que d'autres personnes ne sont pas d'accord.. Et après ? À part les énerver encore plus, t'espères quoi ?

Pour moi quand on est responsable, on essaye de régler les choses dans la mesure du possible. Là la solution c'est un comportementaliste. Oublie la pétition, et contactes en un.

Utilisateur anonyme

Bravo Jupi !