Bonjour à tous,
Mon chien a attrapé la leptospirose et s'en est sorti avec difficulté suite à une hospitalisation. Il s'est rétabli il y a environs deux semaines.
Il est redevenu aussi actif mais a bien sûr perdu énormément de poids. Jai par contre remarqué que bizarrement il ne faisait plus ses besoins comme avant j'avais désormais droit à 1 popo riquiqui par jour au lieu des 3 voire 4 par jour. Il y a 3 jours il m'en a fait 2 d'une allure normale j'étais toute contente mais le lendemain rebelotte retour aux petits propos . Sachant que le médecin a exigé qu'il ne mange que du riz avec des carottes et du blanc de poulet avec une cuillère d'huile d'olive. Je me suis dit je vais continuer à lui donner ca mais Les quantités sont les mêmes qu'avant (son régime d'avant n'était pas si différent cest juste que j'essayais de varier avec d'autres légumes et parfois de la viande rouge et que je ne lui mettais pas de l'huile dans ses repas) jai appelé son médecin hier il m'a dit que tant qu'il arrivait à déféquer il n'y avait pas de quoi s'inquiéter . Mais je veux quand même comprendre la raison de ce changement . Merci Les amis
Donc si je comprends bien, il ne mange plus de croquettes. C'est marrant car j'avais cette convo avec une amie sur l'heure du mid.
Elle, Golden Doodle, 7kg. Moi, Shiba Inu, 13kg.
Elle, 3 cacas assez substentiels par jour
Moi, 1 minuscule caca, tout au plus 60-70gr, 1x par jour.
Elle, sur des croquettes. 50% de ce qu'elle mange, elle n'en a pas besoin. Il semblerait que plutôt que de convertir les glucides en gras, cette chienne les chie, tout simplement.
Moi, Raw Food, 70-75% protéine. Chienne très très active. Son organisme sait quoi faire avec ces protéines, d'autant qu'elle n'a pas fini sa croissance. Le reste, c'est du gras, très peu de fibre, pas de sucre. Donc, elle chie très peu, car elle utilise beaucoup.
Autre phénomène possiblement d'intérêt.
Elle, prédisposée à peser 13-14kg, selon l'éleveur. À la finale, elle n'aura jamais dépassé les 7kg. Normal, elle chie presque tout ce qu'elle mange.
La mienne, prédisposée à peser 9kg selon mon vétérinaire après une visite à l'âge de 8 mois. Elle en a gagné 4 de plus; merci au raw food.