petites annonces : trafic d'animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce fait divers est relaté par le site lamainelibre.fr et témoigne de la crédulité ou encore, peut-on dire ainsi, de la confiance aveugle dont font preuve certains internautes souhaitant acquérir leur chien ou leur chat par petites annonces sur le Net. Voici tel que relatée par le site une mésaventure de plus qui doit appeler à la prudence... et à un certain bon sens !

Les policiers du Mans ont reçu la plainte d’une internaute qui a tardé à flairer l’arnaque.

En juin [2010], cette internaute est tombée sur une annonce du « bon coin » (leboncoin.fr) : une personne donnait ses deux yorkshires pour cause de déménagement vers le Bénin. Rapidement, la soi-disant propriétaire des chiens a demandé un règlement par mandat Western Union de 113 € pour les frais de transport.

Puis, justifiant de l’achat de la cage, de la vaccination et d’autres frais, l’arnaqueuse s’est fait envoyer huit mandats, pour une valeur de 876 €. Sentant que le filon était bon, la vendeuse a demandé à la Sarthoise d’autres règlements, pour l’accompagnateur des chiens, l’hôtel, les douanes… En tout, 31 mandats ont été réglés, pour 5 994 €.

18 réponses
Wolfman
Wolfman

non tu es trop grande candy!!!! toi maintenant tu dois croire au petit jésus soviétique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais te dire SOLEBO à une époque où il n'y avait pas le net je passais par les vétos, jusqu'au jour où j'ai découvert que certains faisaient un trafic nous en avions parlé avec le véto et cela était bien réel -

Quand je plaçais un chat je faisais les papiers en règle demandant une pièce d'identité -

Où je suis j'ai discuté avec une secrétaire d'une clinique les annonces ne sont pas affichées mais notées dans un cahier par prudence -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK WOLF donc je vais rêver de ce que tu m'a dit

Solebo
Solebo

Je suis également en liaison avec ma véto, qui sait exactement mes attentes!!

Il n'y a aucune annonce de mise, c'est juste verbal, donc si on lui demande si elle a des chats à proposer , selon mes critères elle en parle!

De +, par le biais du net, je prends d'abord connaissance par un long échange de mail, puis suivi de conservations téléphoniques, ensuite vient une première rencontre,et qq jours après ma décision finale, je pense faire les choses correctement!

Les deux chats que j'ai placé, j'ai très régulièrement des nouvelles, et j'en ai vu un il y a quinze jours,

La dame que je vois tout à l'heure, vient juste le voir pour faire la première présentation,

et ensuite on va faire connaissance directement, et après qq jours de réflexions suivra si je lui fais adopter ou non,

Ce chat tigré est vacciné, tatoué, castré..il a juste besoin d'une famille chaleureuse et de calins.

Si , je n'avais pas mises mes annonces par le biais du net, je serai passé à côté des merveilleuses familles qui ont adopté les deux chats.

Melly
Melly

Déjà je comprends pas qu'on puisse acheter un chien sans le voir avant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MELLY tout est tellement plus simple par le net .............

Melly
Melly

Ouais je sais mais un animal? :( J'arrive juste pas à comprendre, acheter un chien sur internet comme on achèterait un objet... On le reçoit puis voila, et le jour ou on s'en lasse ben paaf on le vire, attention je parle pas des petites annonces sérieuses type Solebo, j'ai moi même eu la plupart de mes chats par bouche à oreille, ou ptites annonces à la boulangerie^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi j ai failli me faire avoir. pour l achat dun chaton. il se trouvait soi disant ds la meuse, donc pas trop loin de chez moi. au 2emme mail, ce n était plus du tout çà. le chat se trouvait au bénin et bien sur frais de transport....etc....j ai laissé tomber en signalant l abus. je venais de perdre mon chien mais pas la tête. ne rien payer d avance. c est dit et redit. prudence et méfiance. l amour de nos animaux doit nous obliger à être vigilants. mon européen je l ai sorti de la spa et le birman je l ai trouvé sur le net dans une famille tout à fait normale....qui acceptait les échanges téléphoniques. dieu merci il n y a pas que des arnaqueurs!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?