petites annonces : trafic d'animaux

Utilisateur anonyme

Ce fait divers est relaté par le site lamainelibre.fr et témoigne de la crédulité ou encore, peut-on dire ainsi, de la confiance aveugle dont font preuve certains internautes souhaitant acquérir leur chien ou leur chat par petites annonces sur le Net. Voici tel que relatée par le site une mésaventure de plus qui doit appeler à la prudence... et à un certain bon sens !

Les policiers du Mans ont reçu la plainte d’une internaute qui a tardé à flairer l’arnaque.

En juin [2010], cette internaute est tombée sur une annonce du « bon coin » (leboncoin.fr) : une personne donnait ses deux yorkshires pour cause de déménagement vers le Bénin. Rapidement, la soi-disant propriétaire des chiens a demandé un règlement par mandat Western Union de 113 € pour les frais de transport.

Puis, justifiant de l’achat de la cage, de la vaccination et d’autres frais, l’arnaqueuse s’est fait envoyer huit mandats, pour une valeur de 876 €. Sentant que le filon était bon, la vendeuse a demandé à la Sarthoise d’autres règlements, pour l’accompagnateur des chiens, l’hôtel, les douanes… En tout, 31 mandats ont été réglés, pour 5 994 €.

18 réponses
Sylviane86

Encore une qui s'est fait piégé, on n'en PARLE tellement que cela ne devrait plus arrivé, et puis le principe d'envoyer de l'argent surtout au bénin enfin à l'étranger, faut jamais le faire, mais on ne le dira pas assez apparemment

moi je dis que certaines personnes ne réfléchissent pas assez....allez tapez moi sur la tête d'avoir dit qu'il y a encore des imbéciles pour croirent de telles choses ...

ELLE A PERDU 5944 !!! PAR SA FAUTE

Utilisateur anonyme

Pourtant à la télé ils en ont parlé la personne avait fait confiance l'adresse était en FRANCE -

Utilisateur anonyme

L'année dernière un couple m'a acheté un chaton et le monsieur m'a dit : "j'ai failli me faire avoir par ce style d'annonce", heureusement je me suis méfié.

Facile malheureusement de ce faire avoir par ce style d'annonces car le plus souvent le prix des chatons prétendument proposés est nettement inférieur au prix normal d'un chaton de race.

Les personnes croient faire la bonne affaire et se font donc avoir.

Il faut donc être très vigilant, avoir un tant soit peu de jugeote et s'informer du prix réel d'un chaton (ou chiot) de race.

Wolfman

a partir d'un certain âge,il faut cesser de croire au père noel !!!!!!

Sylviane86

AH bon le père noel n'existe pas...je suis déçue.

Wolfman

si il existe bien sur ,mais que pour les enfants !!!!!

Sylviane86

Mais moi je suis une grande enfant

Wolfman

ah non c'est que pour les petits !!!!

Solebo

Ok,

Par contre, ça peut être bien les petites annonces, il ne faut pas tout noircir,

Grâce à ce biais, j'ai placé trois chats, un d'une association, et deux de particuliers, j'ai fais une sélection des demandes et à présent ils sont heureux,

Je vois la dame qui vient de Cambrai tout à l'heure (13O km) environ, c'est pour un petit matou tigré roux, elle a eu le coups de coeur, on va faire les présentations tout à l'heure,

Et cela grâce à une annonce sur le net.

Utilisateur anonyme

WOLF j'aime bien croire au Père Noël alors zut je suis déçue -