Petite révolution dans la protection animale

Werewolf1

Salut les amis!

Eh oui!C'est une petite révolution dans le domaine de la protection animale!...Les gestionnaires de fourrières vont devoir suivre une formation en rapport avec le bien-être animal à partir du 1er Janvier de l'année prochaine...Donc dans 4 mois...

C'est un décret qui est paru le 24 Août dernier dans le Journal Officiel et qui a pris effet le 25...

Ils devront donc suivre une formation qui se fera dans un établissement habilité par le ministre de l'agriculture pour acquérir les connaissances en rapport avec les besoins biologiques,physiologiques,comportementaux et aussi en rapport avec l'entretien des chiens et des chats.Et ce,à partir du 1er Janvier de l'année prochaine.Ces agents devront également et par ailleurs,avoir un certificat professionnel qu'ils obtiendront après une formation d'au moins six heures.

Donc ceci,en plus de cette interdiction de vendre des animaux en animalerie,qui arrive en 2024...Et y a d'autres réformes qui sont encore prévues...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
4 réponses
Loustick

Une formation d'au moins 6 heures 😭

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces formations sont effectivement très importantes pour que le droit des animaux soient correctement respectés. Nombreux sont les établissements qui ne prennent pas cette problématique au sérieux qui pourtant, est cruciale dans ce domaine.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Werewolf1

Loustick

C'est pas énorme nan...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Provéto Junior Conseil

C'est important oui,mais c'est pas énorme 6h...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "