Petite Question Générale

Utilisateur anonyme

Je sais que je risque de me brûler mais je voulais savoir, ce que la France/Belgique/Suisse et j'en passe pense du fameux « Cesar Milan, l'homme qui parle au chien » ?

Exprimez-vous, je veux tout savoir sur votre avis sur ses méthodes, les pour et les contre !

Je suis curieuse principalement, je sais qu'il est pratiquement idolâtré en Amérique mais qu'en pense l'Europe ?

Perso il me laisse ni chaud, ni froid, je préfère être neutre que le vénérer ou lui courir après avec des fourches. x)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis totalement contre ! Y a déjà eu un post sur lui, avec des liens très intéressant, je vais essayer de le retrouver.

Edit : voilà le lien de l'autre post qui a fait débat : http://wamiz.com/chiens/forum/que-pensez-vous-de-cesar-millan-18810.html

Utilisateur anonyme

Et d'ailleurs le " parle aux chiens " me fait plutôt rire au vu des méthodes qu'il utilise, et aussi par le fait que n'importe qui peut " parler aux chiens " 🙂

Utilisateur anonyme

Je fais qu'utiliser le nom qu'il a récolté, ni plus ni moins ! :P

Et merci pour le lien, vais aller voir ça !

Célineo

Oh lui ... Il fait tellement de dégât qu'il devrait être mit en prison pour mise en danger franchement 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai envie de dire que j'en ais entendu parler.... Juste entendu le sujet m'a pas plus interpelé que ça XD

Utilisateur anonyme

Moi j'ai surtout vue quelques épisodes à la télé mais sans plus, je n'ai pas courut à son 'spectacle/conférence' quand il est passé à Montréal il y a 2 ans. x)

Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas, j'ai lu le post précédant et je préfère ne pas trop juger je ne connais pas, et je préfère me faire un propre avis.

Par contre, moi ce qui me perturbe, surtout en ce moment avec ma tite choupinette qui est arrivée, c'est qu'il y a trop d'avis sur l'éducation d'un chiot, et finalement j'arrive même plus à savoir ce qui est bon ou mauvais car tout le monde se bat sur un type d'éducation... Moi ca me stresse trop et dès qu'on dit qu'on fait comme ca ou comme ceci si ca plait pas oulala ca part en cacahuète.. J'ose même plus demander conseils même à des éducateurs car il y en a pas un qui dit la même chose... Je suis super stressée pour l'éducation de ma choupette... On verra bien ..

Célineo

Le problème Malye22 c'est que l'éducation est lié d'une façon très étroite à la bien-traitance. Si tu prends César Millan, dans les vidéos, on s’aperçoit qu'il donne des coups de pieds dans le bas ventre des chiens et qu'il suspend des chiens en collier étrangleur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord avec toi, je ne suis pas d'accord avec lui sur ces méthodes la, mais sans parler de lui, la question de l'éducation du chien, ca me fait penser un peu au débat actuel sur la fessée des enfants. Il y a des pours et des contres avec du bon et du contre pour chacun des points de vue..

Du coup c'est difficile de se positionner je trouve...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a de bon dans l'action de frapper ses enfants ou ses animaux?!? Si le but est de les traumatiser à vie c'est réussit 👍

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "