Chalut ☆☆
Je m'interroge quand à l'acquisition d'un second chien . Je possède déjà un jack russel de 2 ans ( entier et très sociable ) . Notre rythme de sortie est le suivant 1 jour sur deux nous faisons une grosse sortie de 2h30/3h et le lendemain je coupe par environs 2x45/50 minutes . À la maison il à accès au jardin ( j'ai pas une villa mon jardin n'est pas énorme ) à toute les pièces sauf caves/wc/salle de bain et cuisine quand j'y suis occupée.
Il à des cordes , des Kongs ... et plusieurs couchage qu'il partage avec les chats 😁
Ce que je recherche chez un compagnon canin c'est un chien dont le rythme actuel de sortie pourrait convenir , pas d'ultra focus sur le maître ( style berger ) un chien qui aime vivre sa vie en promenade . Et j'avoue ne pas avoir d'idée de race. Prendre un deuxième jack ne me tente pas j'aimerai varier un peu .
Ma démarche peut sembler un peu ... strange comme ça mais ce que j'aimerai c'est vraiment un complice pas un chien pour des tricks ou une obéissance à toute épreuve, un chien capable de "prendre" des décisions. J'avais une forte attirance pour le Kangal mais je ne crois pas que mon mode de vie lui convienne du coup j'ai laissé tomber l'idée mais auriez vous des idées de races qui pourraient coller ?