Petite question d'orientation ?

Utilisateur anonyme

Chalut ☆☆

Je m'interroge quand à l'acquisition d'un second chien . Je possède déjà un jack russel de 2 ans ( entier et très sociable ) . Notre rythme de sortie est le suivant 1 jour sur deux nous faisons une grosse sortie de 2h30/3h et le lendemain je coupe par environs 2x45/50 minutes . À la maison il à accès au jardin ( j'ai pas une villa mon jardin n'est pas énorme ) à toute les pièces sauf caves/wc/salle de bain et cuisine quand j'y suis occupée.

Il à des cordes , des Kongs ... et plusieurs couchage qu'il partage avec les chats 😁

Ce que je recherche chez un compagnon canin c'est un chien dont le rythme actuel de sortie pourrait convenir , pas d'ultra focus sur le maître ( style berger ) un chien qui aime vivre sa vie en promenade . Et j'avoue ne pas avoir d'idée de race. Prendre un deuxième jack ne me tente pas j'aimerai varier un peu .

Ma démarche peut sembler un peu ... strange comme ça mais ce que j'aimerai c'est vraiment un complice pas un chien pour des tricks ou une obéissance à toute épreuve, un chien capable de "prendre" des décisions. J'avais une forte attirance pour le Kangal mais je ne crois pas que mon mode de vie lui convienne du coup j'ai laissé tomber l'idée mais auriez vous des idées de races qui pourraient coller ?

19 réponses
Aggie19

Un créole ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bangdji oui de grosse randonnée, avant d'avoir Soda nous faisions des treks de plusieurs jours pour les vacances j'aimerai y venir avec lui avec une quinzaine de km par jours pour commencer (sur plusieurs jours) mais j'y vais progressivement pour ne pas le "flinguer"

Un croisé du type de Padja ( c'est ça ? ) m'effraie un peu par le côté fugueur (disparaître plusieurs heures)

Mais un chien du type de ta croisée lab pourrait parfaitement convenir en effet.

Ceci dit en passant j'adore la tête de Padja avec ses yeux de martyr 😍

Utilisateur anonyme

Un créole ! 😉

Les chiens de la réunion ?

Aggie19

Pas que ! Il y en a plein en Guadeloupe et en Martinique.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pas que ! Il y en a plein en Guadeloupe et en Martinique.

Je ne connais pas bien , si tu veux faire leur pub c'est avec plaisir 😁

Bangdji

Ah ça 🙄 elle séduit bien des coeurs la crevette avec son physique.

Par contre niveau caractère et gestion, j'ai beaucoup moins de compliments 😂😂

C'est bête, moi qui ne l'ait pas du tout prise pour son physique 😅 et qui ne suis en plus pas bien friande des compliments n balades.... ( Chasseur qui s'arrête toute les 3min en promenade "oh le.joli spécimen ! Vous la vendez ?" Et en ville " oh, les grandes oreilles ! C'est quelle race ?" Ne sont pas fait pour me rassurer)

La p'tite croisé lab porte et fenêtre, c'est effectivement ce genre de chien qui te conviendrait bien je pense. L'arthrose en moins évidemment. Dans les croisés gabarit 30 kg ( d'expérience les 40 kg sont actifs, mais moins friands de randonnée de plusieurs heures)

Mais toi sinon, tu a un jack ? Pourquoi pas un fox ! C'est pas la même race tout a fait, mais le caractère intrépide et indépendant

Emla

Un Airdale ?

Le plus grand modèle de terrier

Aggie19

Pas que ! Il y en a plein en Guadeloupe et en Martinique.

Je t'en parle avec plaisir demain !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Pas que ! Il y en a plein en Guadeloupe et en Martinique.
Je ne connais pas bien , si tu veux faire leur pub c'est avec plaisir 😁

Oups je me suis trompée de message. Je t'en parle demain 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "