Petite question

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis inscrite en tant que petsitter sur animaute.fr.

Faut il que je fasse une formation pour être petsitter ou c pas la même chose concernant petsitter privé et professionnel ?

Merci pour votre réponse.

Je suis perdue maintenant.

Cordialement,

Mathilde

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Aby vous êtes donc autoentrepreneur et vous déclarez vos revenus que si vous avez des clients ?

Je suis dsl pour vous que vous ayez pas eu de clients en 2 ans je pense que la solution c de faire des cartes de visite pour se faire connaître.

Merci Amie des Boxers c normal de s'occuper des animaux quand c une passion depuis tjrs.

Merci pour vos infos les filles 😊

Utilisateur anonyme

Merci Aby vous êtes donc autoentrepreneur et vous déclarez vos revenus que si vous avez des clients ? Je suis dsl pour vous que vous ayez pas eu de clients en 2 ans je pense que la solution c de faire des cartes de visite pour se faire connaître. Merci Amie des Boxers c normal de s'occuper des animaux quand c une passion depuis tjrs. Merci pour vos infos les filles 😊

Pas du tout auto entrepreneur je suis prof de tennis

Je pense que vous n avez pas besoin de déclarer quoi que ce soi C est noté sur le site

Par contre si vous faites un site avec carte de visite il vous faudra passer le certificat de capacité obligatoire si vous gagnez de l argent avec les animaux

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas créé de site internet j'ai simplement fait des cartes de visite pour me faire connaître par d'autres personnes d'un point de vue privé c tout mais si vous dites qu'il y a pas besoin d'être autoentrepreneur et surtout de ne rien déclarer ça me rassure un peu j'avais peur d'être dans l'illégalité.

Merci.

Mel1

Je n'ai pas créé de site internet j'ai simplement fait des cartes de visite pour me faire connaître par d'autres personnes d'un point de vue privé c tout mais si vous dites qu'il y a pas besoin d'être autoentrepreneur et surtout de ne rien déclarer ça me rassure un peu j'avais peur d'être dans l'illégalité. Merci.

Oulala attention !!!

Vous devez déclarez vos revenus ! D'autant plus que si vous passez par un site internet ou une marketplace ils le feront à votre place. La loi jenesaisplusquoi est appliquée à partir de cette année je crois, les sites de commerces en ligne sont tenus de transmettre les revenus générés par chaque utilisateur.

Après être auto-entrepreneur ou pas, c'est à l'interprétation de chacun. Toute activité commerciale régulière nécessite d'être déclaré. Chacun interprète la notion de régularité comme ça l'arrange. Pour certains 2 fois par an si c'est tous les ans c'est régulier. Mais dans les faits ils n'auront jamais assez de personnel pour effectuer des contrôles auprès de toutes les personnes qui vendent 2-3 trucs sur internet...

Mais quand on prend des risques il vaut mieux le faire en connaissance de cause. Donc renseignez vous bien sur ce point là. Et pas sur un forum ou autre site internet...

Renseignez vous auprès de personnes compétentes !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses je vais me renseigner et d'ailleurs j'ai commencé à le faire. Pour le moment je n'ai pas eu de chien à garder donc c pas non plus la peine de s'affoler