Petite histoire [en rapport avec le post de Marjo38]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Post de Marjo38 : http://wamiz.com/chiens/forum/dites-non-au-animaleries-1027.html?page=2

Je tiens à mettre cette histoire a part même si elle rejoint le post de Marjo38 qui nous à si bien dit qu'il ne fallait pas acheter les animaux en animalerie.

Je vous met le lien d'une histoire que je viens de lire et qui ma rendu triste, il y a une petite video aussi, aller la voir et vous comprendrez.

http://rescue.forumactif.com/petitions-actions-et-manifestations-f38/une-vie-trop-courte-t282960.htm

Je vais quand même copier coller l'histoire pour ceux qui ne peuvent pas aller voir le lien:

" Bonjour,

Voilà mon histoire, le 15 mars dernier nous avons acheté un chihuahua dans une animalerie à Nice dont nous ne citerons pas le nom mais nous pensons que la personne qui détient ce magasin ne connaît pas la définition de ce titre ( Biblique ). La vente c’est vite faite s’est vrai, peut être sommes nous un peu naïfs. A un prix excessif c’est sur et nous nous sommes privés pour cette achat, mais c’était vraiment par amour. Nous n’avions pas fait notre choix définitif qu’elle avait déjà fait les papiers, ni même tenu ce petit bout, mais c’était tout de même le bon choix.

La vente terminée nous nous sommes aperçus que le chien venait de Hongrie mais tout était en règle papier, puce, vaccinations. Au moment de partir la vendeuse et patronne nous dit qui lui manque un peu de poils sur la tête mais qu’il avait vu le vétérinaire et que ce n’était pas grave un peu de bétadine matin et soir et que tout allait rentrer dans l’ordre. Arrivée du chiot à la maison très bien adorable, affectueux, jamais un aboiement et en fusion totale avec sa petite maitresse qui a 3 trois notre fille et avec nous aussi plein de vie, affectueux, intelligent même surpris de la relation qui s’est crée avec notre petite fille de trois ans, surprenant.

Puis nous constatons que le chien perd de plus en plus les poils et un peu partout, nous décidons le 19 mars de le faire visiter par notre vétérinaire, test a l’appui le chien est atteint par une démodécie certifié par microscope, mise de traitement en place et notre vétérinaire appelle le vétérinaire qui travaille avec l’animalerie et la vendeuse, arrangement elle nous rembourse des frais. Amélioration rapide chez le chien. Une petite crotte pleine de vie, sa façon de courir dans l’herbe de se jeter sur le côté, de se prélasser au soleil, de nous voler nos chaussons, de jouer avec son phoque en peluche, de courir dans toute la maison en sautant sur sa petite maitresse de trois ans et de la tirer par son pull ou pantalon, de ce courir après tous les deux dans tout l’appartement ou dans les jardins, le bonheur total. Et en plus tous ses câlins.

Puis le 27 avril le chien a une diarrhée et un vomissement le 28 au matin visite chez mon vétérinaire diagnostic gastro, le 29 au matin après une nuit difficile nous retournons chez le vétérinaire, inquiet il décide malgré que le chien soit vacciné, mais en raison de l’ampleur que prend la maladie et si vite il décide de faire le test et là quelle stupeur le chien est atteint de Parvovirose. Malgré tous les efforts de notre vétérinaire l’hospitalisation, perf, etc, le petit ego est décédé le 30 avril au matin.

Beaucoup de chagrin de manque et surtout de l’avoir vu dépérir de la sorte, sans jamais se plaindre. Nous sommes choqués très chagrinés, beaucoup sur un seul chien et en si peu de temps. Un animal surtout exceptionnel comme il était et je suppose qui le sont tous. Et seulement un mois et demi après l’avoir acheté il nous quitte si brutalement dans le chagrin et le déséspoir, nous essayons auprès de la patronne, pour notre fille et pour nous d’obtenir un remboursement partiel ou même qu’elle nous donne un autre chiot car notre fille cherche et ne comprend pas du tout, mais cette dame ne comprend pas nous parle du chien comme une marchandise nous lui disons que ce n’est pas une machine à laver mais un être vivant et qu’il y a quand même un préjudice moral, du chagrin et une petite fille qui cherche et je vous l’avoue nous n’avons pas les moyens de racheter un autre chien et nous ne le remplacerons jamais, mais nous nous disons que peut être cela apaisera notre chagrin et facilitera les choses a notre fille. Il nous manque il y a un grand vide chez nous, cela passera c’est sur mais bon quand même.

Nous avons insisté auprès de la patronne, elle nous a dit qu’elle achetait les chien en règle, peut être, oui, qu’elle les achetait 600 euros et qu’elle voulait bien nous en vendre un a 350. Nous lui demandons un geste peut être trop important pour elle rien à faire elle ne veut pas nous offrir un autre chiot elle nous a même dit que, si nous ne la laissons pas tranquille elle porterait plainte pour préjudice et diffamation, car nous lui avons dit c’est vrai, de lui faire mauvaise publicité.

Avons-nous un recourt possible, ce n’est pas bien vous savez de réagir comme cela, Ego est restait chez nous et a fait notre bonheur seulement 1 mois et demi et il mérité pas de partir comme ca en trois jours, le chien a maigris à une allure folle, je pense qu’il a souffert et dans son regard c’était un grand désespoir je vous l’assure, et je vous passe les détails. Il nous a offert sa tendresse jusqu'au bout même malade à pas tenir debout, à venir se blottir contre nous même quand nous allions le voir chez le vétérinaire.

Peut être un problème sur la vaccination faite en Hongrie.

Pour que cela ne se reproduise plus et faire comprendre de ne pas ller dans ce genre d'établissement.

bisous. "

Lien de la video :

http://www.dailymotion.com/video/xd57xb_ego_animals?start=0

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?