Petit truc à faire pour maîtriser un chien qui tire sur la laisse

Werewolf1

Comment maîtriser un chien qui tire sur la laisse quand on le promène?...Simplement en allant dans l'autre sens dans la direction opposée...Et repartir de nouveau dans l'autre sens si il tire de nouveau...Et ainsi de suite...Le chien ne tirera plus et finira par marcher au pied au bout d'un moment...Il faut lui faire sentir que c'est nous qui décidons en fait...À savoir que la laisse est ce qui fait le lien entre l'animal et la personne qui tient la laisse...Et l'animal sent qui tient la laisse...

Vous pouvez voir une démonstration en regardant le replay du premier épisode du nouveau magazine "Animal Academy" qui passe le Dimanche à 16h sur TF1...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
2 réponses
Werewolf1

Ah,mais...Je parlais pas de moi...J'ai simplement regardé le premier épisode de "Animal Academy" hier sur TF1 et ils montraient comment faire avec un chien qui tire sur la laisse...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Verorajo

Pour mon chien, il a tant grandi que parfois il est incontrôlable quand je le promène. Dernièrement, j'ai trouvé un livre intitulé : Dresser son chien en 15 minutes et les conseils y sont très bons, mais merci pour cette astuce aussi. :)