Petit sondage sur la popularité des races en fonction des régions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour participer, indiquez votre région et les deux races qui vous semblent les plus présentes autour de vous.

Ils l'ont fait pour les vaches, faisons-le pour les chiens ;-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pas un bon maître pour ce Malinois ou tout type de chien :-(

Poitou-Charentes

mes repérages ..

Epagneul

* Labrador

Golden R

Carlin

Labrador R

Chihuahua

Berger Allemand poils longs .

Bouledogues Français

Anglo Français

* Border Collie

Husky

beagle .

American Staff .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
maelfie
maelfie

Pays de la Loire : Berger australien, Golden Retriever, Berger belge
Ici en Sarthe, je trouve qu'il y a beaucoup de croisé après pour les races oui je vois pas mal de berger australien et de golden par contre je vois très peu de berger belge.
oui je ne suis pas sure qu'il soit très réaliste....
Il y en a peut être plus ailleurs qu'en Sarthe 🤷 Les rares fois que j'ai vu un malinois, c'était l'été dernier quand je me suis promené avec Elfie au plan d'eau, j'ai croisé un couple avec un malinois, il était un peu méchant avec son malinois, il fallait que le chien reste tout le temps collé à ses pieds (peut être que c'est moi qui à trop l'habitude de laisser Elfie gambader en liberté ), si le malinois avait le malheur de se décoller de son maître à plus de 30 cm il répondait du genre "VIENS ICI" de façon énervé 😧
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici en Sarthe, je trouve qu'il y a beaucoup de croisé après pour les races oui je vois pas mal de berger australien et de golden par contre je vois très peu de berger belge.

oui je ne suis pas sure qu'il soit très réaliste....

maelfie
maelfie

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

le berger allemand a la cote quand meme j'en vois plus beaucoup

Oui mais peu de gens savent le gérer

Bobkat
Bobkat

le berger allemand a la cote quand meme

j'en vois plus beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai trouver ça sur wamiz :) mais je ne suis pas du tout sure que ça soit vraie je n'est presque jamais vue les chien de ma région sur l'étude 0-0 (sauf le berger Allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Carte de France de vos chiens de race préférés, région par région

JEUDI 16 FÉVRIER 2017ACTU CHIEN - SOCIÉTÉ

b Partager sur Facebook

a Tweeter

d

Dis-moi de quelle région tu es, je te dirai quel est ton chien de race préféré ! La Société Centrale Canine vient de faire paraître une carte de France du palmarès des naissances de chiens inscrites au Livre des Origines Françaises (LOF) en 2016. Découvrons donc, région par région, quelles sont les races de chiens préférées des Français :

Si le Berger Belge est, pour la première fois, le chien préféré des Français d’après le classement 2016 des chiens inscrits au LOF, il n’est pas le plus présent dans toutes les régions de France. Bien au contraire : la cartographie réalisée par la SCC sur les naissances de chiens enregistrées au LOF illustre la grande diversité des races réparties à travers le territoire.

Palmarès des races de chiens les plus populaires par région :

bdcarte france races de chien

Auvergne-Rhône-Alpes :

Berger allemand

Berger belge

Staffordshire Bull Terrier

Bourgogne-Franche-Comté :

Berger australien

Berger allemand

Bretagne :

Setter anglais

Golden Retriever

Epagneul breton

Centre-Val de Loire :

Labrador

Berger australien

Berger belge.

Grand Est :

Berger allemand

Golden Retriever

Berger belge.

Hauts-de-France :

Staffordshire Terrier américain

Berger belge

Berger allemand

Île-de-France :

Berger allemand

Normandie :

Berger allemand

Berger australien

Nouvelle-Aquitaine :

Setter anglais

Berger allemand

Golden Retriver

Occitanie :

Berger belge

Staffordshire Terrier américains

Pays de la Loire :

Berger australien

Golden Retriever

Berger belge

Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Chihuahua

Berger belge

Berger allemand

bdClassement régional chiens de races SCC

Classement régional des chiens ayant enregistré le plus grand nombre de naissance au LOF en 2016

A lire aussi : Top 20 des races de chiens préférées des Français

Le Top 3 des races de chiens préférées de votre région correspond

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cette folie pour les Malinois.. ce sont souvent des jeunes (inspirés de reportages?) et postant à tout va des "au secours"..je ne comprends pas le concept d'avoir un chien parfois compliqué

C'est un peu tout réuni, le prestige d'avoir un chien " militaire " / " policier " ( comme ce fut le cas pour le Berger Allemand à son apogée) , un chien de " défense " mais aussi hélas les vidéos de certains Youtubeurs qui mettent en scène et rabâchent que le Malinois c'est extraordinaire, regardez , regardez et applaudissez l' exceptionnel Malinois que voici ... Et dans les commentaires, ben les gens s'exclament" je veux le même ", " notre premier chien , ce sera un Malinois ".. et quelques mois plus tard , on les retrouve ici 😞

Darkounet
Darkounet

en PACA ( 04) Nous avons beaucoup de chiwawa chez les mamies , de malinois, de labrador et de goldens, des borders mais je vois surtout plein de beaux batards de type berger

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?