Petit sondage camping

Aurel002

Hello!

Petite curiosité....

Combien d’entre vous ont présenté le carnet de santé ou passeport à l’entrée d’un camping ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'en suis à 6 campings, jamais rien présenté de tout ça.

Docline

Je crois que ça m'est déjà arrivé oui

En revanche pas à l'hôtel

Beaujabote

Bonjour,

Le carnet de santé était demandé lorsque la vaccination de la rage était obligatoire. Depuis que ce vaccin ne l'est plus, on ne le demande plus. Par précaution, Il vaut mieux que votre chien soit quand même vacciner. Dans un camping il peut côtoyer d'autres chiens.

Les cas de rages sont rares en France mais ils existent - souvent des chiens récupérés hors de France et non vaccinés. Si votre chien vient à rencontrer un chien avec la rage et qu'il n'est pas protégé par le vaccin il est euthanasié.

Je me souviens d'un cas vers Bordeaux, il y a quelques années, un chiot ramené du Maroc, pas vacciné, qui avait fugué. Tous les chiens ramassés par la fourrière étaient menacés d'euthanasie car susceptibles d'avoir rencontré ce chiot. Bonjour la panique chez les propriétaires de chien en goguette.

Pour les chiens du Royaume Unis, rien à craindre, Ils sont tous vaccinés et ils doivent voir le véto obligatoirement pour pouvoir rentrer chez eux 😏

Jador

jamais

Lena2809

Dans un nouveau camping ont me le demande a chaque fois pour les furets cest rare par contre et heureusement car ils ne sont pas vacciné contre la rage

Lena2809

Dans un nouveau camping ont me le demande a chaque fois pour les furets cest rare par contre et heureusement car ils ne sont pas vacciné contre la rage