Pascaldu77, je ne trouve pas que ce soit très correct de faire autant de pub et d'inonder les messageries privées des gens (avec une arnaqueuse qui veut que je lui vende des magazines que je ne possède pas, elle va exploser :p ). Je suppose que je ne suis pas la seule, alors autant le faire en direct.
Effectivement, je paye mes croquettes chers (puisque c'est le propos des MPs). Entre 4.46 euros et 5.78 euros le kilo, pour comparer, Royal Canin (qui passe pour assez cher), on tourne dans les 3.8 sur le même genre de contenance de paquet. Si on descend fort dans la qualité on descend vers des 2.8 euros / kilo très facilement...
Mais peu importe, les problèmes digestifs de mon chien (si il en a, puisqu'on ne va pas faire le test de lui donner de la viande rouge) n'arrive pas lorsqu'on fait un minimum attention à la marque de croquette que l'on prend. Précisons, que ce n'est pas hyper pénible de les nourrir, il faut sélectionner une marque (donné par l'éleveur par exemple) et penser à commander régulièrement et point final.
Mais je n'irai pas commander en dehors de quelques marques que je sélectionne avec autant de soin que possible. Parce que j'arrive à avoir des avis sur ces marques et que même si la confiance n'est pas totale, elle n'est pas absence. Mais surtout, je n'irai pas changer de marques pour une question budgétaire (je change pour une question d’appétence et je n'hésiterai pas à payer plus cher pour ça !). C'est juste hors de propos... On ne roule pas sur l'or (ce serait chouette néanmoins), mais cela fait partie de nos priorités de lui donner la meilleure alimentation possible. Si on avait les moyens pour faire mieux -autant budgétaire qu'au niveau de la place et de l'investissement-, je passerai à l'alimentation naturelle.
De plus, je suis bornée, vraiment bornée et à partir du moment où on me fait de la pub -à peine dissimulée- comme ça, par MP, ça ne passe pas. Ça ne passera pas. Jamais. Juste par principe : je n'aime pas ce genre de pub, je refuse de les cotionner en devenant cliente, alors ça ne sert à rien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
" Comportementaliste canin - hund.fr "