petit résultat de se que mette les fabricants de croquettes

Utilisateur anonyme

http://www.chien-education-elevage.com/documents/alimentation-industrielle-les-dessous.pd

pour ceux que sa intéresse un lien sympa

merci aux grande marque de la cochonnerie qu'il mette

36 réponses
Utilisateur anonyme

Pascaldu pourquoi tu a refait e post ?

Célineo

Pascaldu77, je ne trouve pas que ce soit très correct de faire autant de pub et d'inonder les messageries privées des gens (avec une arnaqueuse qui veut que je lui vende des magazines que je ne possède pas, elle va exploser :p ). Je suppose que je ne suis pas la seule, alors autant le faire en direct.

Effectivement, je paye mes croquettes chers (puisque c'est le propos des MPs). Entre 4.46 euros et 5.78 euros le kilo, pour comparer, Royal Canin (qui passe pour assez cher), on tourne dans les 3.8 sur le même genre de contenance de paquet. Si on descend fort dans la qualité on descend vers des 2.8 euros / kilo très facilement...

Mais peu importe, les problèmes digestifs de mon chien (si il en a, puisqu'on ne va pas faire le test de lui donner de la viande rouge) n'arrive pas lorsqu'on fait un minimum attention à la marque de croquette que l'on prend. Précisons, que ce n'est pas hyper pénible de les nourrir, il faut sélectionner une marque (donné par l'éleveur par exemple) et penser à commander régulièrement et point final.

Mais je n'irai pas commander en dehors de quelques marques que je sélectionne avec autant de soin que possible. Parce que j'arrive à avoir des avis sur ces marques et que même si la confiance n'est pas totale, elle n'est pas absence. Mais surtout, je n'irai pas changer de marques pour une question budgétaire (je change pour une question d’appétence et je n'hésiterai pas à payer plus cher pour ça !). C'est juste hors de propos... On ne roule pas sur l'or (ce serait chouette néanmoins), mais cela fait partie de nos priorités de lui donner la meilleure alimentation possible. Si on avait les moyens pour faire mieux -autant budgétaire qu'au niveau de la place et de l'investissement-, je passerai à l'alimentation naturelle.

De plus, je suis bornée, vraiment bornée et à partir du moment où on me fait de la pub -à peine dissimulée- comme ça, par MP, ça ne passe pas. Ça ne passera pas. Jamais. Juste par principe : je n'aime pas ce genre de pub, je refuse de les cotionner en devenant cliente, alors ça ne sert à rien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Moi j'ai l'impression que ses un message sunliminale

et le message veut dire acheter mes croquettes acheter mes croquettes

Utilisateur anonyme

bonsoir tout le monde, j'ai lu tout le fil de la conversation. vous êtes nombreux à vous casser la tête à éplucher les étiquettes de composition de croquettes pour finalement constater qu'il n'y a pas assez de viande et trop de composants mauvais, sa vous gonffle de donner des aliments sec donc vos chats/chiens se lassent et font parfois des allergies. Mais pourquoi ne donnez vous pas de la viandes avec féculents et légumes à vos animaux ? vous saurrez enfin ce qu'ils ont dans leur gamelle et je peux vous dire que question plaisir, que ce soit pour le maitre ou pour l'animal, on est au top !

et quand j'entend parler de saumon fumé et de poulet roti ou grillé dans la composition des croquettes mais stop ! quelle horreur ! pourquoi ?

Célineo

Pourquoi quoi ? :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Une femme qui vit dans ma rue a un Shitsu de 8 mois qui n'arrête pas d'avoir des démangerons, elle se gratte souvent heureusement pas au point de seigner. Elle a été plusieurs fois chez le vétérinaire qui lui fait des tas d'examens il pense la petite chienne est allergique et a vendu à sa maîtresse des croquettes spéciale anti-allergie. Tous ses examens ont déjà coutés plus de 500 €. J'espère que ces croquettes vont aider. Moi je lui ai conseillé de retournée chez son veto pour acheter un champoing spécial. Mais en lisant ce texte je me demande si les démangerons ne proviennent pas des croquettes qu'elle lui a toujours donnée. La toileteuse lui a coupé les poil court. Le veto dit qu'il ne peut faire une prise de sang que l'orque la chienne aura 2 ans.

J'ai bien envié de lui dire de bien lire la liste des ingrédients.

C'est une petite chienne adorable avec les gens et les autres animaux et je suis triste de la voir comme ça tout comme ça maîtresse qui s'en fait beaucoup pour sa petite chienne