petit résultat de se que mette les fabricants de croquettes

Utilisateur anonyme

http://www.chien-education-elevage.com/documents/alimentation-industrielle-les-dessous.pd

pour ceux que sa intéresse un lien sympa

merci aux grande marque de la cochonnerie qu'il mette

36 réponses
Célineo

Dans le même genre de Lupo Natural, il y a les Taste of the Wild (qui existent pour chats et pour chiens)

"Ingrédients (pour chat) :

poulet déshydraté, petits pois, patates douces, graisse de poulet, protéines de pommes de terre, gibier rôti, saumon fumé, arôme naturel, farine de poisson de l'océan déshydraté, méthionine, chlorure de potassium, chlorure de choline, taurine, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux (protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et manganèse), iodure de potassium, oxyde de manganèse, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique."

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Je pense quand même qu'en regardant les ingrédients de ces croquettes, on peut faire le tri ... Certains mettent "viandes" et d'autres détaillent, on sait ce qu'il y a dedans !"

Célineo, il ne faut pas être naïfs, les étiquettes on leur fait dire ce que l'on veux .....

Célineo

Sans être naïf, il y a des législations qui permettent ou non le flou. Il faut qu'il y ai moins de 4% d'un aliment pour pouvoir le cacher, sans être sur qu'il n'y a rien d'autre, on limite quand même les risques avec des croquettes qui détaillent leurs viandes plutôt que des croquettes qui parlent de viandes et de sous-produit d'origine animal... Après j'avais lu un truc sur les appellations (qui sont réglementé) il faudrait que je le retrouve.

J'ai pas mal de soucis pour nourrir mon chien (qui ne digère pas les graisses animales) à cause de ces flous et les marques qui prennent la peine de détailler ce que contiennent leurs croquettes ne sont pas si courante que ca...

Après si on veut être vraiment sur de ce que l'on donne à ses animaux, il faut passer à l'alimentation naturelle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

J'ai fait quelques recherches alors je double-poste ^^

Ils ont l'obligation légale de commencer par mettre l'aliment présent en plus grosse quantité et de finir par le plus petit dans les listes d'ingrédients. Dans le cas de Frolic, il y a donc plus de céréales que d'autres choses (alors que le chien est un carnivore) et dans le cas le cas de Lupo plus de viande de poulet déshydratés.

Par rapport aux viandes déshydratés il y a également ca : "Ajoutons à cela que le taux de présence des ingrédients dans le produit fini est évalué à partir de leur poids de matière non transformée et non de leur poids de matière sèche, c'est-à-dire après extrusion pour obtention de l’aliment prêt à être commercialisé. Ainsi, un ingrédient ayant un fort taux d’humidité pourra devancer dans la liste un ingrédient moins humide, alors qu’une fois déshydraté par l’extrusion, le premier ingrédient sera présent en moins grande quantité que le second. Or, la viande contient beaucoup plus d’humidité que les céréales. Le fait de la voir arriver en tête de liste des ingrédients d’un aliment sec pour animaux domestiques n’est donc pas significatif quant à son taux de présence réel dans ce dernier." Donc avoir des "céréales" avant les "viandes", c'est d'autant plus mauvais...

Et je n'ai pas la source mais en matière d'appellation, il semblerait que ca donne ca :

"contient du poulet " = 4 % de poulet (idem pour boeuf, agneau etc...)

"au poulet" = entre 4 et 14 % de poulet

"riche en poulet" = entre 14 et 26 % de poulet

"pâté de poulet" = de 25 à 100 % de poulet

"tout au poulet" = 100 % poulet...

Du coup en évitant les références aux "sous-produit", en faisant attention à la liste des aliments (et à son ordre) et en vérifiant quelques points de ce genre, je pense qu'on peux se faire une idée sur la qualité des croquettes. Mais ca impose de fouiller, de vérifier et de commander sur le net... Ca ne veux pas dire qu'on sait tout, mais que c'est moins pourris.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je te comprends Célineo mais je t'avoue que ça me gonfle de détailler à ce point les étiquettes.

Et je pense que ma réaction est surtout due au fait que finalement je n'ai confiance en aucune marque.

Célineo

Bah en adoptant Fenris, ça faisait partie des obligations, puisqu'il ne digère pas tout comme les autres chiens. Comme en plus il a un appétit de moineau, on teste différentes marques (dans des délais raisonnables pour son estomac) pour trouver quelques choses qui lui plaise un peu plus ... Mais c'est la galère et il faut vraiment tout détailler -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui, je me doute bien qu'à partir du moment ou l'on a un animal qui a de gros problèmes de digestion qu'on est obligés de faire plus attention et je sais qu'en pareil cas je ne faillirai pas à la règle.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

je répond a la petite question de celineo je regarde se que vous avez marquer

beaucoup de déshydraté dans vos croquettes donc cuite au départ 3 fois a 200 degrés et beaucoup de produit plus du double que les miennes

100%poulet n'existe pas

chez cet 14%et quand on marque sous produit se sont les abats

qu'avez vous comme chien

au plaisir

Célineo

J'ai un Lundehund.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi perso comme Dellys je ne fait confiance a aucunes marques

même défois j'ai vu ils ont trouvé de la mélamine