Petit oisillon....

Brava

Bonjour !

J'étais chez mes grands-parents et quand j'allais prendre mon vélo pour partir j'ai vu une chose brune sur mon guidon, j'ai d'abord fait un saut mais je me suis redu compte que c'était un petit oiseau bientôt adulte mais il a encore du duvet et il ne sait pas vraiment voler.

Je l'ai mis dans une boite en carton et je me suis faite emmener en voiture chez moi avec lui.

On pense que c'est un merle ou une grive.

On l'a mis dans l'ancienne cage de Kiwi et on lui a fait un petit nid, on lui a donner de la pâtée pour chat et des mouches (dont une qui lui a rampée dans le gosier.

Il ouvre tout grand la bouche, c'est trooooooooop chou.

On va l'emmener maintenant chez une connaissance qui a une cage et il sera relâcher quand il sera prêt.

Il s'appelle Marvin !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
19 réponses
Brava

Merci Shay' ;), je vous dirais ce que m'a dit le véto !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Il a encore du duvet sur la tête^^!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

T'i père :D J'espère qu'il va bien.. :)

Son prénom se dit Marvin ou Marvine (juste la prononciation) ?

Brava

On va appeller la connaissance qui le garde après, pour voir comment il va.

Marvine :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Vous pensez que Marvin survivra ='( ?!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Bon déjà il a l'air d'avoir la forme vu qu'il bouge il mange et il n'est pas tout petit donc je pense qu'il n'est pas impossible qu'il survive :)

Quand j'étais chez ma mère on retrouvait souvent des petits tombés du nid j'ai réussi a en sauver un seul les autres mourraient dans la nuit :(

Brava

Déjà BRAVO d'avoir réussit à en sauver un car c'est très difficile !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Natiwe

Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à aller dans un centre de soin quand vous recueillez des espèces sauvages blessés (oiseaux, hérissons, écureuils, rapaces, chauves souris, daim, renardeau, ... ) ! (Bien sur pour ceux qui en ont près de chez eux), par exemple il y a la LPO pour les oiseaux (qui est implantée dans pas mal de région en France).

Vous avez juste à appeler (on trouve facilement des numéros et adresse sur le net) leur déposer l'animal et après ils font le reste, le soigne et le libère une fois en pleine forme.. En faisant ça, ils ont plus de chance de survie, car là bas il y a tous ce qu'il faut (matériel véto, surveillance H-24, ...) !

Sinon bravo pour ce sauvetage Brava, j'espère que Marvin s'en sortira et par la suite coulera des jours heureux en liberté :)

Brava

Merci Natiwe, LPO ou on est allés prends tous les animaux sauvages qui ne sont pas plus grands que le blaireau !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "