Petit chiot d'une semaine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

La semaine dernière, le vétérinaire a récupérer ce petit chiot qui avait alors 1 jour. Si il ne trouvait personne pour s'en occuper, il allait le piquer=(.

Alors depuis mardi dernier je m'occupe de cette petite bouille, à allaiter toute les 2/3h.

J'ai donc une question: reconnaissez vous la race?

Merci! =)

81 réponses
Célineo
Célineo

Dans tout les cas, ça ne pourra pas être un pure race :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne n'a pas le poil ras. Le vétérinaire m'a dit que ça pouvait fortement être un pur race

Célineo
Célineo

En faites, d'un point de vue légal, pour que ce soit un pure race, il faut avoir les papiers (déclaration de saille + déclaration des chiots + obtention du LOF provisoire) et alors seulement, on peut dire que le chien appartient à la race.

Le vétérinaire sont parfois un peu bizarre là dessus ... Comment peut-on dire qu'un chien est pure race, sans avoir la moindre idée de sa race ET sans papier ? Bref ... Dans tout les cas (sauf livre ouvert et chien très typé), ça ne peut pas être un chien de race.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui je sais bien que légalement elle ne sera pas de pur race. Comme je disais au dessus si c'est un staff elle sera considérée comme pitbull.

Mais par contre le vétérinaire m'a dit que pour lui elle n'était pas issue d'un croisement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles pour ceux qui m'avaient demandé! =)

Alors tout va bien, elle est très vive et a grand appétit!

Bientôt elle ouvrira les yeux j'ai hâte. Par contre savez vous si c'est normal que les petits chiots aient des croûtes de lait, qui ne sont pas sur la peau mais dans les poils comme des pellicules?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est normal ne t'inquiète pas! par contre essai de lui enlever ses croûtes en la lavant ou en utilisant un peigne fin car si ta petite chienne garde ses croûtes elles peuvent se mettre sur la peau t provoquer des infections...

Mllosnit
Mllosnit

D'autre nouvelles et des photos ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi je penche plus a un border mais apres je ne suis pas experte en chiot.

Peut tu nous donner des nouvelle et surtout des photos :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve qu'il ressemble plus à un border qu'un bull ou staff il est si petit que c'est dur à voir et les 2 races ont des taches sur la truffe, le chiot à été trouvé en campagne ou en ville ? les agriculteurs (je ne les mets pas tous dans le meme sac) ont souvent des chiens type border ou croisé et ils s'en occupent pas beaucoup, ils gambadent toute la journée, ils font des petits, et ils s'en débarrassent, une dame vers chez moi à récupéré 3 chiots borders au bord d'une route pour l'exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les croûtes de lait mon fils en avaient quelques une et la pédiatre m'avait dit que c'était dû à un excès de propreté , de savon, la lave tu très régulièrement sinon pour les enlever elle m avaient conseillé de mettre un produit à base d'huile ( liniment oléocalcaire) pour ne pas lui faire de mal avant le bain et de les retirer avec un petit peigne ou une petite brosse douce.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?