Petit chiot d'une semaine

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

La semaine dernière, le vétérinaire a récupérer ce petit chiot qui avait alors 1 jour. Si il ne trouvait personne pour s'en occuper, il allait le piquer=(.

Alors depuis mardi dernier je m'occupe de cette petite bouille, à allaiter toute les 2/3h.

J'ai donc une question: reconnaissez vous la race?

Merci! =)

81 réponses
Mllosnit

Elle est vraiment très belle ... A cette âge la tu peux pas savoir la race elle est trop jeune :/

Effectivement je pense pas qu'un élevage ne la prendrais pas si elle ne leur rapporte rien ( c'est triste a dire ) Je pense que ton autre chien peux l'aider mais pas vraiment combler le manque ...

Caroline-Eg

Tout cela risque d'être assez compliqué, j'ai envie de dire que ta situation sera plus dure que celle de mon chien, car lui avait encore sa mère, le tien n'a pas de mère ni de frère et soeur.

Après effectivement si tu n'as pas la possibilité de vraiment le mettre en contact avec d'autres chiots tout de suite. Je te conseille pour l'instant de bien nourrir le chiot, de laisser ta femelle cavalier king charles être proche de lui tout en surveillant.

Et dès ses 2 mois s'il est vacciné, sort le, fait lui voir d'autres chiots, fait lui découvrir des lieux différents etc. cela ne fera pas disparaître le problème de socialisation mais ça l’atténuera sans doute, le fait que tu as un chien à la maison est déjà positif même si cela ne résoudra pas tous les problèmes. Si tu as l'occasion emmène le au club canin, je crois qu'il existe la partie "éducation du chiot", joue avec lui avec ta chienne, tu peux déjà commencé à la maison ça.

Et peu importe la race de ton chiot, le fait qu'il n'est pas était élevé avec sa mère et d'autres chiots, en fera un cas un part, mais stimule le beaucoup, histoire qu'il ne tombe pas dans la déprime.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai fais quelques recherche pour qu'elle soit le moins perturbée possible. Je la prends aussi souvent avec moi pour qu'elle ait une présence avec elle.

Par contre mon Cavalier et un mâle j'espère que ça ne change rien.

Je demandais la race pour me préparer le plus possible et me renseigner car si c'est un chien type Bull Terrier, Amstaff etc... l'éducation sera d'autant plus difficile. Un chien type berger est plus actif mais est plus simple à éduquer.

Caroline-Eg

Désolé je croyais que c'était une femelle, pauvre petit j'ai toujours honte dans ce genre de circonstance pour le chien, même si je crois qu'il s'en moque mais bon voilà désolé ^^

Sinon le chiot c'est un mâle ou une femelle ?

Donc effectivement si ton chien est un mâle, c'est disons un plus problématique (cela dépend du chien) pour les débuts je pense, car évidemment cela va se baser sur le jeu etc. mais il se peut qu'il soit moins délicat quand le chiot va commencé à grandir (dominance). Par contre en grandissant (surtout si le chiot est un mâle) tu n'auras pas trop de soucis car normalement le chiot que tu viens d'avoir ne devrait pas remettre en question l'autorité du "mâle", il devrait même sans moqué, ni totalement soumis ni totalement dominant, tu auras du mal à situer ton chiot je pense, et là est le véritable problème. Car il n'aura pas vécu en présence d'autres chiot.

Après avec de la volonté tu peux arriver à en faire un bon chien mais il sera surtout spécial.

Sinon renseigne toi auprès d'un comportementaliste il pourra peut-être t'orienter vers la meilleure chose à faire.

Et continue de nous donné des nouvelles de ton petit chiot, je serai assez curieuse de suivre son évolution et de voir si c'est un chiot type et à quel race il peut appartenir.

Célineo

Non, que ce soit un mâle ne change rien (même s'il faudra lui faire rencontrer des femelles). Il ne faut pas que tu te fasses d'idées préconçues sur son éducation, ce n'est vraiment pas le plus important. Ce qu'il faut, avant tout, c'est qu'elle soit bien dans ses pattes à l'arrivée.... Et qu'elle s’imprègne bien au chien et pas à l'Homme...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Caroline le petit chiot est une femelle, je pense que ça sera moins dur que 2 mâles entre eux.

Merci Célineo pour les conseils. Je vous donnerais de nouvelles ;) avec des photos

Caroline-Eg

Oui donc effectivement il devrait pas y avoir de problème. Juste la stériliser (enfin pas maintenant) si ton Cavalier King Charles n'est pas castré.

Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire n'a pas su vous le dire ? il n'a pas vu la mère?

Sur la première photo j aurai penché pour un border collie mais la deuxième me fait penser à un bull terrier à cause du nez!!

regarde j 'ai trouvé une photo d'une bébé bull d'une semaine et le nez est très ressemblant (la forme)

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire n'a pas pu me le dire car c'est une dame qui l'a amené , elle l'avait trouvé au bord de la route.

Il m'a dit que pour la race à cette âge là ils se ressemblent tous mais que des personnes ayant déjà eu des portées de petits chiots auraient pu reconnaître la race.

Pour la photo du Bull Terrier, il m'a l'air d'avoir les poils ras, ce qui n'est pas le cas de la mienne.

Utilisateur anonyme

Voici d'autres photos =)