Petit chiot d'une semaine

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

La semaine dernière, le vétérinaire a récupérer ce petit chiot qui avait alors 1 jour. Si il ne trouvait personne pour s'en occuper, il allait le piquer=(.

Alors depuis mardi dernier je m'occupe de cette petite bouille, à allaiter toute les 2/3h.

J'ai donc une question: reconnaissez vous la race?

Merci! =)

81 réponses
Utilisateur anonyme

Il doit être en contact avec d'autre chien , idéalement des chiots pour qu'il puisse jouer et se développer normalement psychologiquement. Ce n'est pas comme un chaton qu'on élève seul.

Edit : je répondait par rapport au sujet de la dépression :)

Caroline-Eg

J'ai trouvé ça pour les bull terriers sinon.

Et pour les border collie.

C'est très difficile à dire, je suis pas trop experte, et je sais pas si les bull terriers ont un duvet pendant leur premier mois comme certains chiens.

Je savais pas que deux chiens qui ne ressemblent pas du tout une fois adulte pouvaient être si ressemblant en étant chiot.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, mais le vétérinaire m'a donné une "fourchette" de poids qu'il fera à taille adulte ça sera entre 10 à 35 kg (plus un râteau qu'une fourchette mais bon...).

Sinon je ne connais personne qui a des chiots avec qui je pourrait le faire jouer. Mon Cavalier King Charles est très joueur et a 1 an et demi mais je pense pas qu'il peut remplacer le jeu des chiots.

Célineo

Le mettre en contact avec un autre chien, comme le dit Margaux, et si possible, un chien joueur et équilibré. Je pense que le mieux serait d'essayer de trouver une portée où l'intégrer (ça se fait pour les chiots ?)...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Natiwe

Il est encore trop petit pour déterminer un race précise ou un croisement, ces forme ne se sont pas encore bien dévellopé.

Ce que dit Célineo, n'est pas bête, j'ai déjà vue ça dans une émission, mais il faut que la "futur" mère accepte ce nouveau chiot ;) (et encore faut-il trouver une femelle qui a mis bas récemment ^^ )

Caroline-Eg

Je confirme pour le chiot unique, mon chien n'a pas était abandonné par sa mère, mais n'avait pas de frère ni de soeur, il avait son père mais voilà quoi et un chat pour compagnon de jeu. Je raconte pas le comportement qu'il a eu en arrivant, et pour un malinois qui est à la base un chien hyper actif, il est plutôt paresseux et pas joueur, heureusement on a un autre chien plus jeune qui l'invite souvent à jouer, il adore la mer aussi, mais voilà il se désintéresse vite des jeu, il monte bien la garde mais ne reconnait pas toujours les chiens comme ses congénères et attaque tous les chiens qu'il peut voir comme des dominants, mais se laisse totalement faire voir trop quand il s'agit de mon boxer, il partage sa gamelle sans problème.

Plus jeune on le retrouvait dehors en train de dormir sur la table de la terrasse. Il lui arrivait de se sauver parfois aussi, pour rester dans le champs d'a côté avec une vache, une éducation difficile, même les éducateurs avaient du mal à comprendre mon chien, il était à la fois dominant et sociable, pas actif, pas joueur, il ne s’intéressait pas au jeu, au contraire il voulait jouer avec les chats mais sans délicatesse, ce qui posait problème. Ses jeux se limite à courir après des mouches, on doit vraiment le stimuler pour qu'il joue et ne rentre pas en pleine déprime. Heureusement pour nous il y a certaine chose qui le stimule comme la mer ou mon boxer, même si celui-ci l'embête trop parfois.

Utilisateur anonyme

Malheureusement je connais personne qui a une chienne donc encore moins qui aurait mis bas récemment =/.

Après mon Cavalier est très équilibré, joyeux et joueur, et d'habitude très brusque, avec cette petite boule de poil il est très doux et vient l'observer en remuant la queue. Il n'a jamais été agressif ni méchant donc peut être qu'il pourrait aider à combler le manque de frères/soeurs et de la mère.

Utilisateur anonyme

pour le contact avec d'autres chiens, peut etre qu'un élévage qui vien d'avoir une portée pourrai t'aider ;)

fait le maximum pour que ton chien soit bien socialisé, quitte à ce qu'il intègre une portée, mais ce sera dur, garde espoir, c'est pour le bien de ton chien et toi :)

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si ton chien peut combler ce manque, mais il sera surement très important dans le dévellopement moral du chiot.

Utilisateur anonyme

Ben le problème des élevages c'est que honnêtement ils ne gagneront rien à prendre cette petite si ce n'est un risque qu'elle ait des maladies puisqu'on ne sait pas si sa mère était vaccinée, et qu'elle a été retrouvée dans la rue =(.