Petit chiot d'une semaine

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

La semaine dernière, le vétérinaire a récupérer ce petit chiot qui avait alors 1 jour. Si il ne trouvait personne pour s'en occuper, il allait le piquer=(.

Alors depuis mardi dernier je m'occupe de cette petite bouille, à allaiter toute les 2/3h.

J'ai donc une question: reconnaissez vous la race?

Merci! =)

81 réponses
Célineo

Aucune idée de sa race aussi jeune... Si ce n'est que la tête me fait penser à du "berger".

J'avais écris le développement du chien, point de vue comportemental et les soucis possibles pour un autre membre de wamiz, je viens d'essayer de le poster directement, mais ca dépense les 3000 mots et comme j'ai pas envie de faire quinze copié collé maintenant ... Je l'avais reposté ici : http://chien.creersonforum.com/t51-developpement-du-chiot

C'était avec l'idée que tout ce passais bien, ce qui n'est pas le cas de cette petite boule de poil...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Assez étrange ton vétérinaire pourquoi piquer un chiot s'il n'a pas de problème de santé, a t-il était rejeter par sa mère ? Enfin je sais pas trop, je sais bien que la nature fait bien les choses, mais on peut parfois la contredire est arrivé à avoir un chien équilibré d'autre fois non, car si la mère l'a rejeté c'est qu'il était faible ou qu'il avait des problèmes de santé. Enfin bon j'espère que tu répondra à la question cela permettrai d'y voir plus clair un peu même si c'est pas la question. ^^

Poste d'autres photos si tu peux, s'il est pas lof il n'a pas de pedigree, mais il peut tout de même être "type" et se rapprochait d'une race, vu qu'en france il y a cette histoire de confirmation, enfin bref. De loin j'aurai peut-être dit un border collie mais franchement je n'en sais rien, il faudrait d'autres photos.

Utilisateur anonyme

C'est gentil je vais le lire maintenant =).

Les premiers jours étaient les plus durs, mais là, ça a l'air d'aller elle est vive et a un gros appétit ^^. Mais je crie pas victoire trop vite, j'espère qu'elle va s'en sortir. Et l'éducation ne va pas être une mince affaire, surtout si c'est un chien type berger lol.

J'avais penser à un Border Collie. Mais d'autres personnes m'ont dit Bull terrier. C'est difficile de dire à cette âge la c'est clair.

Caroline-Eg

Voici des jeunes chiots border collie. Est-ce que tu trouves que cela se rapproche du chien que tu as ou pas ?

Caroline-Eg

Tu pourrais poster une photo de ton chiot vu de face, cela pourrait peut-être aider. Juste éviter le flash dans les yeux ^^

Caroline-Eg

Quant au bull terrier c'est ça. Après c'est peut-être un croisement, c'est dur à dire.

Je pense quand même que le bull terrier à les poils ras, contrairement au border collie, le petit chiot à quel type de poils ?

Utilisateur anonyme

Les poils sont pas très longs mais ne sont pas ras.

Pour la photo des Bordel Collie ils ont les yeux ouverts ils doivent être plu vieux que la mienne (qui a encore les yeux fermés) donc dur à dire, mais c'est vrai que c'est ressemblant.

Cette photo n'est pas de face et elle date des premiers jours si ça vous en dit plus. J'en mettrais une autres dans la journée au moment du biberon je la prendrais de face ^^.

Utilisateur anonyme

A cet âge là tu ne peux pas savoir, c'est vers les 3/4 mois que tu pourra en savoir plus, ou avant si c'est un chien type d'une race.

Par contre , est ce que tu as d'autre chien? Je te conseil fortement de le mettre en contact avec d'autre chien sinon il risque de développer des soucis de comportement une fois plus grand, il n'aura aucun codes sociaux.

Utilisateur anonyme

Célineo tu dis à un moment: "Si durant ces 4 premières semaines, le chiot n'a pas eut de contact avec sa mère (décès ou refus de s'en occuper) voir s'il fait partie d'une petite fratrie (moins de 3 chiots), on tombe dans la dépression de détachement précoce. Le chiot parait incroyablement sage puisqu'il n'a pas de comportement de jeux, ni d'expression de la face, ni de comportement exploratoire, ... Cela s'accentuent en vieillissant jusqu'à arriver à une dépression sévère."

Comment éviter ça?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai un Cavalier King Charles, je les ai mis en contact il est très doux avec cette petite boule de poil.