Petit chiot craintif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin de votre expérience.

Nous avons adopté une petite chienne de 2 mois, il y a quelques jours. Elle est apeurée par tout. Je sais qu'il lui faut un temps d'adaptation dans ce nouvel environnement mais j'aimerais connaître des méthodes pour l'aider à s'apaiser et à ce sentir plus à l'aise. Depuis 2 jours j'ai établi le contact par le jeu et ça ce passe bien. Mais je n'arrive pas à faire autre chose. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui :-D Je suis déjà très contente des résultats aujourd'hui ;-) Est ce que je peux encore abusé de tes conseils?

Célineo
Célineo

Bien-sûr Ang C Cobel :)

N'hésites pas à poser tes questions ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ^^ Alors voilà, comme je te disais l'autre jour elle accepte très bien le collier ou le harnais. Mais dès que je met la laisse et qu'elle sent la moindre tension, elle se tétanise à nouveau... Est ce que tu penses que je pourrais dans un premier temps accroché la laisse et la laisser en liberté avec pour qu'elle s'habitue? Ou la méthode appropriée est tout autre?

Célineo
Célineo

Tu peux accrocher la laisse et la laisser en liberté oui. Tu pourrais aussi essayer de travailler la marche au pied avec des friandises et en longe, ça pourrait permettre de la motiver, de la concentrer sur l'exercice et de la détendre 👌

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci ;-) Je vais essayé ça :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Quelques nouvelles de ma petite poilue... Un mois après son arrivée, les progrès sont super! Elle reste d'un caractère timide et un peu méfiante avec la nouveauté mais nous nous sommes fait à l'idée :-) Depuis peu elle fait même des câlins! ;-) Le harnais et la laisse, dans la maison ne lui plaise absolument pas mais une fois la porte franchie elle est super ^^ Elle a même appris "assis" et comprend le "non" Bref tout ce passe au mieux et nous sommes très heureux de savoir que tout cela n'est qu'un début 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

moi aussi j'ai une petite chienne craintive mais c'est normale en effet c'est le temps quelle s'adapte a la famille et éviter de lui crier dessus sa va encore plus a stresser, faire des mouvement brusque aussi va surement la stresser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?