Petit chien et grand chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ! je demande beaucoup votre aide en se moment mais la sa urge *)... Alors voila J'ai perdu mon papa il y a quelques temps ( RIP ) et pour consolé ma maman ma cousine lui a offert un chiot. Personellement je savais qu'elle faisais une bourde enfin bref et donc comme je me douter vue l'état dans lequel ma maman est en se moment elle ne peux prendre bien soin de se chiot se que je peux comprendre puisque la mort de mon pére a engendrer plein de problème et donc ma maman est chez elle que le soir. Et la le dillèmme se pose a moi, elle veux le mettre a la SPA puisque elle est gentille ma cousine de lui offrire un chiot mais maintenant que ma mère n'en veux pas elle ne veux pas reprendre le chiot, je me suis donc proposer pour le prendre puisque je refuse catégoriquement que se chiot aille a la SPA ! Surtout que c'est un croisée alors bon pas la peine de vous faire un dessin . Sur se long roman j'en vient a ma question, j'ai 2 gros chien ( husky et berger allemand ) et le chiot que je veux récupéré c'est un petit Bichon croisée pinsher c'est donc un tout petit chien, y'a t'il un risque avec mes deux gros chien ? Ils sont gentille avec les autres chien mais brusque surtout le berger . Je suis le dernier " espoir " du chiot puisque ma mère ma bien dit que c'était ou moi ou la SPA puisque personne n'en veux...

19 réponses
Utilisateur anonyme

tu fais un beau geste en lui évitant le refuge - Tu as déjà fait un essai ?

Utilisateur anonyme

Oui je lest déjà eut durant une après midi puisque ma maman était venue avec et sa c'était plutôt bien passer sauf qu'il ses un peux fais écraser de temps en temps par les grosse fesses de mon berger mais rien de méchant mais entre une après midi et des année c'est pas pareille ^^'...

Utilisateur anonyme

oui ci même les gros sont encore des chiot de moin de 2 ans après il faut surveiller au debut mais a mon avis a devrait aller,si tu as deja essayer et que sa se passe bien a mon avis c est bon :)

oui mais si ils s entendent bien aux debuts je crois que c est bon pour des annees

Werewolf

Bonjour,

Les chiens sont des animaux sociaux, quelle que soit leur taille. Si tes chiens sont bien éduqués, il n'y aura aucun problème ! J'ai cru voir que tes chiens n'avaient que quelques mois et c'est normal qu'ils soient brusques a cet âge, mais il faut leur apprendre à se canaliser le plus tôt possible, et pour cela, il faut s'armer de patience. Pas sûr que le bichonXpinscher apprécie d'être bousculé par le berger chaque fois qu'il passe près de lui ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur ! En une après midi il c'est fais bousculer 4 , 5 fois mais n'a rien dit sa vas surtout que tout de suite Hop je l'attrape , je gronde pas orka ( le berger ) puisque elle le fais pas exprès je la pousse un peux pour qu'elle arrête de prendre toute la place *) ... Mais le petit n'avais pas mal réagis du tout . Elle ne lui fais pas mal elle l'écrase légèrement *) ...

Utilisateur anonyme

Si ce n'est qu'écraser, je pense que c'est toujours mieux que la SPA. De plus, si tu es la pour pouvoir pousser le gros, il ne devrait pas y'avoir de soucis. Ma chienne une jack croisé donc plus grande qu'un jack, elle écrase ma chichi, mais elle se fais mordre car la chichi à un caractère assez trempé :)

Utilisateur anonyme

Mdr, Oui c'est sur que c'est mieux que la SPA, mais c'est toujours bon de demander conseille par ce que ma cousine a pris le chiot alors que c'était une très mauvaise idée vue l'état de ma mère.. One st jamais trop prudent, mieux vaux demander conseille pour rien que de faire une bourde...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai. Mais bon voila, je pense que de toute façon tu auras toujours les mêmes avis. :)

Utilisateur anonyme

Salut alors moi j'ai un berger croisé rott de 6 mois et une am'staff de 1an et demi et un chihuahua de 1an pesant 1kg8 qui vit très bien au milieu de tout ces géants, c'est même lui qui fait la loi. Donc ne t'inquiète pas pour cela ils seront sympas le problèmes c'est comme tu dis que les gros sont assez brusque donc faut être tout le temps attentive. Bon courage et bravo pour ton geste car pour toi aussi ça doit être dure...

Utilisateur anonyme

Salut,moi j'ai aussi un berger allemand mais aussi un labrador noir,un leonberg et le petit dernier est un bullmastiff,un bullmastiff c'est un chien assez imposant mais comme il est petit ben...au milieu de toutes ces grosse boules de poils :p

Perso moi il s'est très bien intégré,c'est vrai que les miens aussi sont un peu brusque mais ça s'est très bien passé ( il s'adoooooooore tous ;)

Donc je pense que si t'est chien sont bien sociabilisé, il n'y aura pas de problème et de toute façon c'est 100000000000000000000X mieux que la SPA ^^