Petit chien de compagnie que choisir ?

Utilisateur anonyme

Salut as tous cela fait déjà quelque année que je traine sur Wamiz inconito, mais aujourd'hui j'ai un problème particulier, je souhaite acquérir un chien. Sachez que j'ai beaucoup d'animaux dont un autre grand chien et des chats et que je vie a la campagne, mais soufrant de la maladie de Lyme, mais surtout de la solitude j'ai besoin d'un compagnon de petite taille moins de 10 kg et affectueux, j'ai réfléchie a presque toute les espèces d'animaux domestiques, mais l’évidence et là; un chien et le mieux adapté .

j'ai donc chercher le compagnon idéal mais sans grand succès, car je ne connais pas assez les petits chiens, voila donc mais critère :

-Petit chien (moins de 10kg)

-Qui aime les grosse sieste sur les canapés et les genoux.

-Calme, qui n'aboie pas ou peut !

-Affectueux, au risque d'être pot de colle n'est pas un problème.

- et de préférence avec un poil qui ne demande que peut d'entretien Et si possible pas trop salissant.

-Et bien sur très gentil avec les enfants, et autres animaux.

Je vie a la campagne dans la boue et près des chevaux, le chien en rencontrera d'autre se n'est pas mon premier chien j'en et déjà eus avec des caractère difficile, et élever avec succès. mais je déteste les chien qui aboie sans arrêt, et se montre agressif. et actuellement mais déplacement son limité (canne, boiterie) mais le chien pourra se promener sans laisse et courir comme un fou dans les champs.

voilà en espérant que vous pourrez m'éclairer, et en m'excusant platement pour les faute d'orthographe.

Merci d'avance

Ps : Désolé pour le pavez ; )

13 réponses
Energiesolaire

Bonsoir,

Kikaah, le Sharpeï est un chien de taille moyenne, ne faisant certainement pas moins de 10kg ^^

Le Bouledogue Anglais a plus de difficulté à se déplacer, mais je suis d'accord avec le Bouledogue Français et le Carlin.

Sinon il y a aussi le Basenji ou le Petit Lévrier Italien.

Le Basenji ne se caractérise pas nécessairement par sa propention pour les calins ceci dit. Mais si ça fonctionne, ça serait un chien merveilleux assumant les attentes décrites.

Sinon, je reluquerais du côté de l'épagneul Cavalier King Charles, du Japenese Chin ou du Bulldog Français. Ce serait mon top 3, les 2 premiers étant reconnnus pour être très affectueux, le dernier étant vraiment très rigolo. Le Bulldog Français est un singe à 4 pattes. Remarque que le Carlin répond aussi à cette définition. Un Shi Tzu ou un Pékinois, un peu plus difficile d'entretien pourraient également s'avérer de bons choix.

Solenneb

Et pourquoi ne pas aller en refuge? Il y a énormément de chien de petite taille en manque d amour... Vous feriez une super action!

Mai92

Je ne peux que te conseiller un cavalier king Charles!

J'en ai un, et il répond à tout tes critères.

Petit, obeissant et surtout j'ai jamais vu un chien aussi affectueux, limite pot de colle.

J'ai 2 chiens et mon spitz fait un peu sa vie alors que le cavalier est toujours blotti contre moi ( en ce moment il dort sur moi aha ).

Après gros point noir en ce qui concerne leur santé malheureusement très fragile :( le mien est très jeune encore mais j'appréhende déjà.