Petit chien de compagnie que choisir ?

Utilisateur anonyme

Salut as tous cela fait déjà quelque année que je traine sur Wamiz inconito, mais aujourd'hui j'ai un problème particulier, je souhaite acquérir un chien. Sachez que j'ai beaucoup d'animaux dont un autre grand chien et des chats et que je vie a la campagne, mais soufrant de la maladie de Lyme, mais surtout de la solitude j'ai besoin d'un compagnon de petite taille moins de 10 kg et affectueux, j'ai réfléchie a presque toute les espèces d'animaux domestiques, mais l’évidence et là; un chien et le mieux adapté .

j'ai donc chercher le compagnon idéal mais sans grand succès, car je ne connais pas assez les petits chiens, voila donc mais critère :

-Petit chien (moins de 10kg)

-Qui aime les grosse sieste sur les canapés et les genoux.

-Calme, qui n'aboie pas ou peut !

-Affectueux, au risque d'être pot de colle n'est pas un problème.

- et de préférence avec un poil qui ne demande que peut d'entretien Et si possible pas trop salissant.

-Et bien sur très gentil avec les enfants, et autres animaux.

Je vie a la campagne dans la boue et près des chevaux, le chien en rencontrera d'autre se n'est pas mon premier chien j'en et déjà eus avec des caractère difficile, et élever avec succès. mais je déteste les chien qui aboie sans arrêt, et se montre agressif. et actuellement mais déplacement son limité (canne, boiterie) mais le chien pourra se promener sans laisse et courir comme un fou dans les champs.

voilà en espérant que vous pourrez m'éclairer, et en m'excusant platement pour les faute d'orthographe.

Merci d'avance

Ps : Désolé pour le pavez ; )

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

alors d’après certains de tes critères, j'ai pensé au bouledogue anglais, ou bien le bouledogue français plus petit ou carlin, le sharpei...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Kikaah, le Sharpeï est un chien de taille moyenne, ne faisant certainement pas moins de 10kg ^^

Le Bouledogue Anglais a plus de difficulté à se déplacer, mais je suis d'accord avec le Bouledogue Français et le Carlin.

Sinon il y a aussi le Basenji ou le Petit Lévrier Italien.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, j'ai peur que les bouledogues n'est une santé un peut trop délicate a mon goût.

Pour les deux autres je v'ai creuser un peut la question, D'autre idée ?

Utilisateur anonyme

Et surtout le bouledogue anglais ne fait pas moins de 10kgs :p

Je propose le Shiba Inu et le Basenji, mais attention à bien se renseigner sur ces races, ce sont des chiens primitifs, donc particuliers !

Utilisateur anonyme

oui ! je vais me renseigné, j'aime beaucoup les chien de type primitif, mais il me semble que les shiba inu son fort couteux à l'achat (aïe, pour mon porte- monnaie !)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

En effet les Shiba sont assez cher, mais franchement ils en vaillent la chandelle ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le shiba ne pourra pas être lâché sans laisse car il aura tôt fait d'aller chasser et le rappel n'est pas leur fort...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Effectivement le Shiba n'est pas vraiment idéal. Le petit lévrier Italien ma l'air d'un bon chien, même si il me semble un peut frileux. le Basenji semble très bien aussi peut être un peu moins câlin, apparemment... d'autre suggestion ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je dirais carlin ou petit levrier italien c'est pas mal comme choix ^^ tu peux lui mettre un petit manteau quand il fait froid ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le rappel est tout à fait possible avec les primitifs. Certaines races demandent plus d'entrainement, et ce tout au long de leur vie, mais ça vaut le coup ! Les chiens primitifs sont des chiens exceptionnels, avec qui ont créé une magnifique complicité, pour peu que l'on prenne la peine de bien travailler avec eux et de connaitre et respecter leur nature.

J'ai deux primitifs à la maison et je les laisse en liberté dans les champs ( sauf en période de chasse comme actuellement... )

Je ne dis pas que c'est facile, j'ai eu quelques sueurs froides, mais avec beaucoup de travail et de la confiance, on arrive à de supers résultats.

Après effectivement, le prix peut poser problème...

Sinon le Berger d'Islande est un petit chien très pot de colle mais qui peut faire plus de 10 kilos. Il n'a pas d'instinct de chasse, le rappel sera plus facile avec lui je pense.