Petit chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'ai récemment perdu ma petite chienne Yorkshire de 12 ans, morte de vieillesse, je me suis dit que reprendre un chien pourrait peut-être en un sens comblé le manque qu'elle a laissé, sans pour autant la remplacer bien sûr. Je me demandais quel race de chien prendre, je vais bientôt emménager dans un appartement étant étudiante donc un petit chien serait idéal, je ne serais évidemment pas toujours à la maison (maximum 8h) mais je fais toujours mon maximum pour mon chien et pour son bonheur lorsque je suis présente. Je souhaiterais un chien plutôt joueur et affectueux que trop calme, même si j'aimerais éviter les aboiements intempestifs. Selon vous quelle race de chien me conviendrait?

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CKA, bichon, cocker anglais ou américain ;)

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

A vrai dire beaucoup de chiens, quasiment tous les petits chiens, le jeu tout dépend si le chien est stimulé, l'activité tout dépend du type de chien mais tous en ont besoin d'un minimum, teckel, Boston terrier etc. Moi je suis aussi étudiante et ait un spitz des wisigoths, propre a 4 mois et aucun dégât a la maison, mais c'est avant tout une éducation. En fait beaucoup conseilleront sa race d chien, moi quand les critère sont jouer (ce que font tout les chiens), aboyer ( éducation même si certaines races sont prédisposés), a partir de là le choix est multiple.

Citer
Titain
Titain

un chien de petite taille ne signifie pas obligatoirement peu de besoins en place. par exemple le jack russel est un petit chien mais a de gros besoins de place pour pouvoir courir et se dépenser. choisis bien et pour éviter que tu n'es du mal à les dissocier je te conseille de choisir un chien d'une autre race que ton précédent.

sinon toutes mes condoléances pour ton york

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Citer
Utilisateur anonyme