petit bruit

Utilisateur anonyme

ma chienne mheela émet presque constamment des petit bruit qui ressemble a un couinement étouffer ou un souffle fort elle le fet quand elle se réveille ou quand on va se promener bref au moindre changement ou émotion

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave moi aussi mon chien fait des bruits comme ça il respire fort c'est tout !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

À mon avis ce n'est pas très grave mais je ne sais pas si c'est qu'il respire fort ou pas parce que le mien quand il respire fort ça ressemble vraiment à une respiration (comme un soupire humain). Personnellement je pense qu'elle manifeste une petite joie. C'est dérangeant ?

Franchement je ne pense pas que ce soit grave mais tu devrais demander conseil à un expert.

Utilisateur anonyme

non c'est plus proche du couinement c'est pas qu'elle respire fort comme les buldog par exemple c'est pas sa du tout mais merci quand meme

Utilisateur anonyme

Ma chienne couine aussi quand elle se réveille et baille meme

Utilisateur anonyme

Si la respiration est un peu rauque, que le chien fait un peu " le cochon", il peut s'agir d'une légère déformation du voile du palais ou d'un problème nasal, c'est généralement le problème chez les chiens à museau plat, on pourra s'inquiéter un peu sauf si c'est en cas d'extrême fatigue après qu'il ai couru pendant très longtemps.

Si la respiration est sifflante, il faut s'alerter, il peut s'agir d'une allergie ou d’asthme, voire un problème de poumons.

Si c'est un peu étouffé, il peut s'agir d'un début de trachéite, il y a une épidémie vers chez moi, tous les chiens du coin sont malades.

Mais tout ce que j'ai dit ci-dessus, c'est que lorsque le chien est constamment comme ça, si c'est juste en changement de position, il ne faut pas s'alerter.

Mon tervur a tendance à souffler et pousser un soupir un peu grondant quand il se lève car il a des douleurs au dos et à la patte, mes shetlands n'avaient pas trop ce problème mais ça arrivait, sans qu'il n'y ai aucune importance