Petit bouton éclaté...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde! En se léchant (je crois) Tobyy à fait éclaté un petit bouton que je n'avais pas remarqué! J'ai mit un petit produit désinfectant (pour chien!) dessus ais-je bien fait? Voici une photo...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
20 réponses
Lili R

Il faut bien surveiller, vérifier que la plaie ne grossit pas et qu'il n'y a pas de pus, il ne faut pas non plus trop désinfecter car il faut que la plaie sèche et forme une croûte et si le moindre doute vétérinaire,

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Comme il se lèche tout le temps et que la petite plaie ne peut pas cicatriser correctement je lui ai mit un bandage improvisé (quand il est au repos) et je l'enlève quand il fait de l'exercice car comme je ne suis pas proffesionnelle, je ne voudrais pas que ça le blesse! Ai-je bien fait?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Lili R

oui je pense que le bandage ne peut pas lui faire de mal, mais surtout surveilles que la plaie ne s'étends pas, car depuis 3 jours cela devrait commencer à guérir, si inquiétude vétérinaire impératif

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord merci! Je pense que ça ne pouvait pas guérir à causr de son léchage intensif justement! S'il n'y a pas d'amélioration demain j'appelerai mon véto pour savoir ce qu'il en pense! Merci encore :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut! J'ai décidé de laisser Tobyy se reposer cette après midi puisque quand je joue avec lui il essais d'enlever son bandage^^ (et c'est très facile car il n'est pas serré!) donc je l'ai laisser dormir cette après midi comme ça je suis sûr qu'il ne tentera pas d'enlever son bandage et de lèchera son bouton... Il aura tout de même ses promenades et je lui ferrai faire de l'obéissance se soir...mais j'ai peur qu'il s'ennuie^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Vaut mieux guerire que souffrir non ?

Utilisateur anonyme

Ne tinquiette pas !!

Lili R

Alors qu'est ce que devient ce bouton ? donnes nous des nouvelles ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il est presque entièrement disparu, alors jai pu lui enlever son bandage aujourd'hui! Il est moins gros et n'est plus du tout rouge vif :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Lili R

c'est parfait, il est en train de guérir