Petit bouton - avec du pus dedans... grave ?

Nellaaa093

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre expérience..

Mon petit pekinois avait un petit bouton sur le côté du ventre , caché dans ses lonnnnngs poils!!

Je l’ai remarqué en le papouillant... et jai surtout remarqué qu’il grossissait!

J’avais prévu de l’amener consulter...

mais tout à l’heure, en le regardant, il y avait une petite tête noire dessus que j’ai enlevé en touchant à peine le bouton... et de la du blanc est sorti. J’ai appuyé et pas mal de pus s’en est extrait.

Maintenant il n’y a plus de relief, la mini plaie est rouge ... j’ai mis de l’alcool , et prévois d’aller acheter de la Betadine.

Pensez vous qu’une visite veto est nécessaire?

Était ce simplement un bouton de pus comme on pourrait avoir nous humain?

Je précise qu’il n’aimait pas quand on touchait dessus ... mais la pendant ma “mini intervention” pour lui enlever, il se laissait faire sans rien dire... il avait pas l’air de souffrir (il sait s’exprimer quand il le veut ^^)

Je vous remercie de votre aide :)

À bientôt

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Coupez un petit peu de poils au ras de la peau avec des ciseaux à bouts ronds autour du point noir afin de bien dégager pour nettoyer. Utilisez de la Bétanine deux à trois fois par jour et si vous avez une pommade style Fucidine (crème antibiotique), mettez en deux fois par jour pendant 8 jours. Ce sera très bien. Surveillez mais cela devrait aller sans le moindre souci!

Nellaaa093

Super, merci bcp de votre réponse !! Vous me rassurez :) je vais suivre ce que vous me conseillez !!

À bientôt :)

Utilisateur anonyme

N'hésitez pas s'il le faut de vider à nouveau ce point noir dans un ou deux jours! Bonne journée.