PÉTAGE DE PLOMBS !

Utilisateur anonyme

Encore une belle connerie qui se prépare ce weekend chez moi! Juste avant les vacances en prime. Ils y a déjà plein d'acheteurs potentiels sur leur site Facebook! Je vais essayer de m'y rendre pour mettre le maximum de personnes en garde. Je m'attends à des problèmes face aux vendeurs. Des idées?.....

50 réponses
Jador

Poursuivre l'action en nous y mettant tous.

J'ai aussi fait le ped de grue devant une vitrine d'animalerie Leclerc. Quand les gens s'arrêtaient, je les informais de ce qui ce trouvait dans ces vitrines.

J'ai fait partir des gens s'apprêtant à prendre un chiot terre-neuve avec diarrhées vues dans la cage et à un prix exorbitant.

Je mets aussi la zone, chaque année, à une foire aux chiens près de chez moi. Pareil, je parle aux "éleveurs" et je leur dis que je ne suis pas dupe et de préférence, quand il y a attroupement à leur stand! A un qui me mettait une petite chienne beauceronne dans les bras, j'ai dit que je connaissais son manège et que des beaucerons, j'en avais chez moi, des beaux, de bons éleveurs respectueux et que ça ne ressemblait pas à ce qu'il proposait. Le plus malheureux dans tout cela c'est qu'il y a un stand d'adoption de la SPA près de chez moi. C'est l’hôpital qui se fout de la charité...être présent à ce genre de manifestation, c'est aussi se dire que ces chiots seront des futurs "clients" de refuge donc le combat de la SPA serait d'interdire ces expos...😈

Utilisateur anonyme

Et rédiger un article à publier dans les journaux et sur les réseaux ?

Utilisateur anonyme

J'ai contacté la SPA et la Lisa qui sont les deux associations proche de Charleville-Mézières. En principe ils doivent descendre

cet après-midi. Je leur ai donné toutes les photos et fais part de toutes les anomalies. J'espère que eux pourront au moins mettre un article dans le journal et faire un peu de bazar là-dedans s'ils sont en nombre.

Beaujabote

Le trafic d'animaux rapporte des millions et les peines encourues sont moindres - on a pas fini d’être scandalisées🤧

Beaujabote

Pour avoir fait un salon du chiot, il y a a quelque chose que Misanthrope ne peut pas nous transmettre, c'est l'odeur - enfermement, déjections, chaleur, je vous laisse imaginer 😲

 Sky

@Sky : je penses que vous faites plus référence à une exposition canine, il me semble que c’est encore autre chose

Ah oui Berylbleu, c'était sûrement plutôt une expo, je me mélange peut-être... Mais ça ne m'avait pas + inspiré confiance que ça, alors si ces fameux salons sont encore pire... 🙅

@Misanthrope, bravo pour tout ça, j'espère que ces associations pourront faire quelque chose... 😔

" 色即是空 "
Quiz

Je suis allée au salon de l'animal de compagnie en début d'année Porte de Versailles à Paris. Dans le but de voir ma première exposition féline. Malheureusement il y avait des marchands de chiens, de toutes les races à la mode, non LOF mais "type" à des prix exhorbitants ! Avec paiement en dix fois...

J'ai essayé de dissuader plusieurs particuliers, avec diplomatie et explications à la clef ! Je n'ai eu que des retours négatifs, des insultes... car je les empêchait d'accéder à leur rêve en expliquant que non le Huskies n'est pas un parfait chien d'appartement, ou que le malinois a vraiment besoin de beaucoup d'activités...

Je suis ressortie de de ce salon écœurée et en larmes, car les gens venaient s'acheter la dernière race ala mode, en se faisant plaisir, et sans vouloir connaître les besoins du chien.

Et à des prix .... je n'ai vu aucun chien en dessous de 2000 euros, alors qu'un chiot LOF chez un éleveur sérieux n'aurait pas forcément coûter aussi cher...

Docline

DJ'ai fait des photos (interdites), exigé que chaque "éleveur" mettre de l'eau en permanence aux chiots assoiffés et apathiques, me suis retrouvée avec l'organisateur dans une salle à part comme quoi je nuisais au bon déroulement de l'expo.

Je ne me suis pas décontenancée, bien habillée avec classeur et stylo sous le bras je lui ai dit de me laisser faire mon travail et que tout irait bien.

Il a du me prendre pour une contrôleuse de la répression des fraudes et heureusement ne m'a pas demandé de justificatif!

Marrant, lorsqu'il a regagné la salle tous les éleveurs cherchaient après des seaux d'eau et ramassaient grosso-modo les déjections. J

Je vous adore !

Ce qu'il faudrait, c'est trouver des étudiants en cinéma qui filment tout , et ils vendent le film dont vous êtes la héroïne à des émissions de télé, qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Je suis allée au salon de l'animal de compagnie en début d'année Porte de Versailles à Paris. Dans le but de voir ma première exposition féline. Malheureusement il y avait des marchands de chiens, de toutes les races à la mode, non LOF mais "type" à des prix exhorbitants ! Avec paiement en dix fois... J'ai essayé de dissuader plusieurs particuliers, avec diplomatie et explications à la clef ! Je n'ai eu que des retours négatifs, des insultes... car je les empêchait d'accéder à leur rêve en expliquant que non le Huskies n'est pas un parfait chien d'appartement, ou que le malinois a vraiment besoin de beaucoup d'activités... Je suis ressortie de de ce salon écœurée et en larmes, car les gens venaient s'acheter la dernière race ala mode, en se faisant plaisir, et sans vouloir connaître les besoins du chien. Et à des prix .... je n'ai vu aucun chien en dessous de 2000 euros, alors qu'un chiot LOF chez un éleveur sérieux n'aurait pas forcément coûter aussi cher...

Y'a que la vérité qui dérange ... " Laissez nous acheter, on veut un chiot tout de suite, maintenant et on a les sous ... "

Franchement aberrant. Je n'aurais pas eu le courage d'être aussi posée dans mes propos , ni être aussi diplomate que @Misanthrope ...

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas toujours "diplomate". Loin de là. Lorsqu'il s'agit d'un cas isolé tous les coups sont bons. Mais là il aurait fallu être au courant beaucoup plus tôt afin d'organiser quelque chose correctement. Et surtout pouvoir faire appel à des professionnels qui auraient pu constater toutes les abérrations dans ce salon.