Pet corrector pour empêcher mon chiot de sauter

Emma1975

Bonjour à tous,

1ère séance effectuée avec l'éducateur pour Ookipa mon chiot de 4 mois...

Un peu mitigée, ... la prochaine est vendredi, j'espère que ce sera mieux; je viendrais vous expliquer pourquoi...

(pourtant il est très réputé).

Notre chiot, nous saute très très souvent dessus : quand on joue avec lui, et également en ballade (saute pour prendre la longe, le baton, parce qu'il est content ....).

On a tenté pas mal de choses, bien sûr.

le soucis c'est qu'il nous fait mal car avec ses pattes il nous griffe, et quand il saute, au passage il attrape souvent la main ou le bras dans sa gueule, ... et même si il ne ferme pas fort, quand il "redescend", ses dents "rippent" et ça m'a fait deux ou trois fois des belles coupures !

Il commence à moins le faire sur moi, mais très souvent sur mon chéri.

L'autre soucis, c'est que j'ai un fils de 8 ans et qu'il commence à avoir peur. je ne peux pas imaginer qu'il continue à le faire.

L'autre jour, j'avais un de ses jouets à la main en ballade, et il a subitement sauté (d'habitude j'arrive à anticiper et à dire "non pas sauter", mais là j'ai pas calculé), il m'a sacrément bien entaillé (la main saigne vite), du coup j'ai hurlé (de douleur) et il s'est pris un petit coup de bouteille en plastoc sur le nez (oui, shame on me, mais bon, c'était une défense reflexe !). Du coup il s'est assis, on s'est réconciliés peu de temps après, ... mais quand même, il m'a pas raté, même si c'était pas son but premier.

Je serine le "pas sauter" et le "pas bouger" à longueur de journée... souvent ça marche, de mieux en mieux j'avoue, mais pas toujours .... et il grandit ! Bientôt, il sautera et arrivera à notre tête !!!

Donc je demande comment faire à l'éducateur...

et là il me dit, "avec un rhodesian vous devriez essayer avec le pet corrector, c'est un pshiit d'air comprimé, et vous lui mettez un coup de pshit sur le museau pour l'arrêter"...

je suis un peu sceptique ... ça va pas encore plus lui donner envie de sauter ?

L'avez vous tenté ?

Pas étrange qu'un éducateur propose ça ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon bouledogue américain de 18 mois continue de sauter en balade quand on croise des connaissances et à la maison quand quelqu'un arrive, malgré les "pas sauter", récompenses et autres; Je désespère. Pourtant il est allé à l'école des chiots mais même l'éducateur n'a pas réussi à lui faire passer cette mauvaise habitude. Ce n'est pas la peine de lui tourner le dos, il contourne la personne et recommence. Il fait mal avec son poids et ses griffes et j'ai vraiment peur qu'il fasse tomber quelqu'un. Il le fait particulièrement avec mes copines, moins avec les hommes. Pour lui c'est un grand bonheur, il est très sociable. Pas facile! on sent qu'il est vraiment heureux de voir les personnes et que c'est son moyen de manifester sa joie. Il n'y a que le pulvérisateur pour les plantes ou le vaporisateur pour mon visage qui le fait stopper mais pas toujours facile d'emmener ces objets en balade...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon bouledogue américain de 18 mois continue de sauter en balade quand on croise des connaissances et à la maison quand quelqu'un arrive, malgré les "pas sauter", récompenses et autres; Je désespère. Pourtant il est allé à l'école des chiots mais même l'éducateur n'a pas réussi à lui faire passer cette mauvaise habitude. Ce n'est pas la peine de lui tourner le dos, il contourne la personne et recommence. Il fait mal avec son poids et ses griffes et j'ai vraiment peur qu'il fasse tomber quelqu'un. Il le fait particulièrement avec mes copines, moins avec les hommes. Pour lui c'est un grand bonheur, il est très sociable. Pas facile! on sent qu'il est vraiment heureux de voir les personnes et que c'est son moyen de manifester sa joie. Il n'y a que le pulvérisateur pour les plantes ou le vaporisateur pour mon visage qui le fait stopper mais pas toujours facile d'emmener ces objets en balade...