Perte tragique due à la malveillance de certains vétos et "éleveur"

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais vous faire part de mon expérience malheureuse et vous mettre en garde contre certaines personnes.

Ne faites pas comme moi car même si je ne regrette pas d'avoir eu mon Punchy je regrette d'avoir fais confiance à des gens se disant éleveur et vendant des chiens qui souvent n'ont pas l'âge indiqué qui ne sont sevrés et qui contractent des maladies plus tard.

Dans mon cas, j'ai craqué sur un chiot dans une exposition canine à Cabriès (13) et j'ai eu certes des moments merveilleux avec mon chien mais celui-ci est mort des suites d'une pneumonie sévère que les vétos ont eu du mal à déceler.

On pense et je pensais depuis le départ à une pathologie génétique ou une toux des chenils qui serait passée inaperçue pour le premier vétérinaire qui m'a certifié que 3 semaines après l'avoir récupéré cela ne pouvait pas être ça.

Mon chien a vu 5 vétérinaires différents et tous l'ont soigné pour des bronchites ou autres virus ms jamais le bon et c 'est comme ça qu'après 1 semaine d'hospitalisation on m'a rendu mon chien en me disant les résultats sont pas bons ms il va mieux vous pouvez le reprendre et on fera des examens pulmonaires...

Punchy n'a pas passé la nuit il avait fait une 2eme ICV et est mort ds mes bras.

Faites attention aux expos canines et ne faites pas comme moi car même si j'ai fais tout ce que j'ai pu malheureusement certaines fois il faut faire attention aussi aux vétérinaires qui ne sont pas infaillibles et font parfois des erreurs.

Je n'en veux à personne juste à la personne qui se fait passé pour éleveur et vend de faux papiers car l'âge des chiens n'est pas le bon!!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, malheureusement il y a trop de trafics concernant nos animaux chéris.

Sur le site "30 millions d'amis" on peut rendre "hommage à nos amis" en postant un texte qui leur est dédié et une photo (si l'on sait manier l'informatique).

Mure 69

Affreux, cette histoire montre bien qu'il faut être vigilant lors d'achat d'animaux....à mon avis préférer les particuliers et encore pas sûr .....Amitié.

Maellev

c est triste

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Triste affaire qui malheureusement va aller de mal en pis... Le traffic de chiens remportant beaucoup d'argent aux traffiquants.

Ce qu'il faut savoir c'est que les traffiquants gagnent de l'argent sur le dos des chiens "en trichant" sur l'âge, la qualité, et la provenance du chiot...

Un vrai éleveur gagne très peu d'argent car s'il fait les choses correctement, cela coûte beaucoup d'argent d'avoir une portée. Je suis une jeune éleveuse qui essayait d'avoir une portée, la saillie n'a pas marché. Le jour où j'aurais enfin une portée viable de chiots à vendre, sachant que je fais tout ce qu'il faut avec le club de race pour que mes chiennes soient testées coeur, yeux, etc...., et bien j'aurais déjà eu environ 1000 € de frais... Je ne ferais pas le détail, car ce n'est pas le sujet.... Mais les traffiquants vendent leurs chiots le même prix que les éleveurs sérieux français.... La seule parade, peut-être, c'est de demander de voir la mère, de voir ses papiers, y compris les tests qu'elle a pu faire pour être choisie comme reproductrice. Pour certaines races, c'est la dysplasie qui est à surveiller, pour d'autres le coeur et les yeux, etc....

En ce qui concerne ma chienne CKC, elle a été testée yeux et coeur, et j'aurais des papiers qui le justifient auprès des éventuels acquéreurs de mes chiots quand l'heure sera venue.... N'hésitez pas à demander conseil à un véto, la plupart sont passionnés par leur métier, et apprécient que leurs clients ou éventuels clients s'investissent sérieusement dans le choix d'un chien, car ils voient souvent trop de chiens provenant de traffics avec problèmes de santé ou de comportement, ou des gens qui abandonnent leur animal trop facilement.... Mais je le répète, quand vous choisissez un chiot, demander à voir la mère, c'est déjà un minimum... Si elle n'est pas sur place, c'est malsain.... Dans un élevage sérieux, la mère est toujours à proximité de ses bébés.... ce qui permet de vérifier que les chiots ne viennent pas d'une filière de traffic, et de voir comment est traitée la chienne, et si éventuellement elle est malade....

Dernier conseil, NE JAMAIS ACHETER DE CHIOT HORS DE L'ELEVAGE DE NAISSANCE. Les chiots à deux mois sont encore fragiles face aux microbes. Ils sont immunisés par leur mère uniquement aux microbes liés à l'élevage où ils sont nés... Une exposition ne sert pas pour vendre des chiots ou alors ceux qui ont déjà plus de quatre mois et qui sont à jour de tous les vaccins à faire, y compris la rage... Les expositions sont très bien pour faire rencontrer les particuliers à la recherche de conseils et les éleveurs à la recherche de "clients".... Les éleveurs passionnés sont rarement avares de conseils....

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous....

Utilisateur anonyme

dur de perdre un chien ........... j'en ai perdu 2 en 2 ans.. on comprend ta douleur

Utilisateur anonyme

certes il y a énormément de trafics en tout genre, mais il ne faut absolument pas associer les expos à ce genre de pratique ! d'ailleurs es tu bien sur qu'il s'agissait d'une exposition canine, et non pas d'un salon du chiot, ou autre chose dans le genre ??? car il est très rare que des ventes de chiots s'effectuent lors d'une exposition