Perte poils

Audreydeme

Bonjour tout le monde !!

J’ai besoin de votre aide les amis !! J’ai un chihuahua femelle stérilisé de 10 mois, elle a toujours perdue un peu de poils selon les périodes rien d’anormale. Mais ça fais depuis 2 semaines je trouve que sur certaines zone elle n’a Plus du tout d’en poils, voici quelques photos pour essayer de vous montrer, je m’inquiète est-ce normale ? ( je lui met un harnais mais il n’est pas du tout serrer ) merci d’avance les amis

3 réponses
Utilisateur anonyme

Changer le harnais. La peau n'est pas abimée, ce n'est pas des plaies de léchage ni une dermatite. Je ne vois qu'un frottement qui pourrait provoquer cette perte de poils sur une belle peau mais fragile. Mettez lui son harnais et regardez bien ou il passe! Tenez nous au courant, et nous vous proposerons un super petit harnais tout en douceur!

Jador

Ca peut être le harnais en effet. Les frottements répétitifs usent le poil. J'ai déjà constaté cet effet. Mettez-lui un collier pour remédier pendant un long moment. Si vous voyez que les poils repoussent, le harnais sera donc la cause.

Par contre, si cette perte de poils est associée à des démangeaisons, des plaies, des rougeurs, il vous faudra voir un vétérinaire. Ca pourra être une mycose, une allergie...

Audreydeme

Merci les amis de m’avoir éclairer, effectivement malgré qu’il ne soit pas serrer le harnais passe bien par la, alors je vais en prendre un plus fin et qui ne passe pas par le cou, elle n’a pas de démangeaisons et elle ne se lèche pas non plus, merci à tous :)