Perte de sang chienne grossesse nerveuse

Juzazay

Bonsoir a tous ,

Je viens a vous ce soir car je suis un peu inquiete pour ma chienne de 8 ans.

Notre doudou n est pas sterilisee et depuis 1 an et demi environ fait des grossesses nerveuses apres ses chaleurs, grossesses nerveuses qui sont de plus en plus symptomatiques comme actuellement.

Depuis le week en dernier, elle a les mamelles enflees, couine sans arret, tremble, ne mange plus rien, creuse des nids partout dans le jardin et couve son coussin comme si cetait son petit. Jusque la du deja vu malheureusement.

Elle est sous traitement anti laiteux non hormonal depuis lundi qui attenue sa montee de lait. Nous essayons de lui enlever ce qu elle peut couver et nous sentons surtout demuni...elle n a pas de temperature par ailleurs, un ryrhme respiratoire regulier et normal et je n ai pas reussi a lui prendre le pouls 🙂. Oui qu est qu on ferait pas

Ce qui m inquiete, en plus du reste, c est qu elle a des pertes vulvaires qui etaient claires en debut de semaine et qui deviennent sanglantes marrons depuis hier soir .

Je voulais voir avec vous si ceci etait egalement un des symptomes de la grossesse nerveuse chez la chienne ou si cela signait quelque chose de plus inquietant ...

Merci pour vos retours qui je l espere seront "rassurants"!

7 réponses
Docline

On dirait bien un pyomètre -> Urgence absolue foncez chez le véto !!

Tania28700

Bonjour

Je rejoins Docline, voyez un veto rapidement

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D’après ce que vous décrivez il ne s’agit pas d’écoulement purulent mais plutôt sanglant ce qui ne semble pas coller avec le pyometre, la métrite ou encore la vaginite. Les écoulements de type sanglant peuvent avoir des causes multiples : traumatisme, coagulopathie et bien d’autre. Bien entendu, sans avoir vu réellement ces pertes et sans examen clinique à proprement dit, il est impossible de statuer sur l’état de santé de votre animal. Néanmoins ces écoulements sont pathologiques et nécessite rapidement une visite chez le vétérinaire.

Une stérilisation sera sûrement à envisager dans chacun des cas. Elle permettra de stopper en parallèle ces grossesses nerveuses qui deviennent invivable pour votre chienne.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une chienne qui fait une grossesse nerveuse apres ses chaleurs de manière répétée devrait être stérilisée pour éviter ce genre de problème, allez vite l’emmener chez le vétérinaire !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Juzazay

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis peut être de sauver ma chienne.

Urgence veterinaire ce matin et effectivement il s'agissait bien d'un pyometre.

Elle a été operée à midi sans complication. Nous sommes heureux de l'avoir près de nous ce soir en ayant évité le pire. Traitement antibio pendant quelques jours et tout devrait rentré dans l'ordre

Merci encore pour vos mails qui nous ont été d'un grand secours

Bonne continuation à vous et merci encore !

Docline

Oufff

Tania28700

Bon rétablissement 🙂 à la belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "