Perte de poils oreille Malinois

Davida

Salut, depuis l'âge de 5mois mon berger belge Malinois a une perte de poils localiser sur l'oreille droite partie externe. Aujourd'hui Ralph a 10mois bientôt et ça ne va pas en s'améliorant, avez-vous une idée de ce que ça peut être. Photo de son oreille ci-dessous, merci d'avance.

10 réponses
Tania28700

N'aurait il pas été piqué par les mouches ? il ne perd que les poils ?

votre véto en dit quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Davida

Bonjours, non il n’a pas été piquer par les mouches, mon véto m’a dit qu’il fallait faire une prise de sang car elle pense que c’est une allergie.

Davida

Personne aurait une idée de ce que cela pourrait être?

Utilisateur anonyme

Mais que veux-tu qu'on te dise?

On ne sait pas ce que le chien mange, d'où il vient, contre quoi il est traité. Ca peut être hormonal, parasitaire, allergique ou héréditaire, une photo sur les zinternettes ne remplacera pas un examen complet du chien chez le véto...

Utilisateur anonyme

Un début de gale?

Utilisateur anonyme

Un début de gale?

Ou un souci de thyroïde. Ou une allergie de contact.

On n'en sait rien, faut qu'il fasse examiner son chien.

Davida

Re, je compte le faire examiner mais sinon il vient d’un élevage, il manges des croquette Orijen Puppy Large, traiter contre les puces et vermifuger. Merci d’avoir pris le temps de me repondre.

Davida

Re, je compte le faire examiner mais sinon il vient d’un élevage, il manges des croquette Orijen Puppy Large, traiter contre les puces et vermifuger. Merci d’avoir pris le temps de me repondre.

Utilisateur anonyme

Vois déjà avec ton éleveuse si elle a eu des soucis similaires, puis effectivement examine la piste de l'allergie et des parasites et champignons (démodécie, gale, mycose, dermatite à levures) avec ton véto. Pense aussi à lui parler de dérèglement hormonal, et notamment d'hypothyroïdie.

Tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme

Voyez directement un dermato cela ira plus vite et vous coûtera moins cher! A chacun sa spécialité!