Perte de poils, frottements ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Désolée pour la redondance mais on a vu cela sur les coudes antérieurs de la petite. On se disait que c'était les frottements au sol qd elle grignote des bâtons ou sa balle dehors... Et puis on a vu la même chose près du cou-visage il y a qq jours ... Faut dire qu'elle se jette et se roule bien dans le sol aussi...

J'ai bien sûr tt envoyé à notre véto, en attente de réponse mais j'espère aussi avoir qq avis ici si vous pouvez...

Photos

Un des deux coudes

Visage-cou

On a du BioBalm Dermoscent mais j'en mets surtout pr coussinets et truffe... Je sais pas pour la peau...

Ah oui, pas sujette aux allergies alimentaires ou environnementales, pas de piqûre ou autre, bilan sanguin et état de santé général tt est OK.

24 réponses
 Sky

L'huile de coco tu trouves ça en boutique bio (quoique ça doit se trouver dans de + en + d'endroits :p).

L'HE de tea tree pareil: boutique bio mais ça doit aussi se trouver ailleurs et même en pharmacie...

(là je suis au boulot, donc images prises sur internet ^^')

Pour ce qui remonte ou pas du conduit auditif, je t'avoue que je ne sais pas trop: quand je passe la compresse j'arrive à en enlever pas mal (mon doigt sert de gros coton-tige; un "doigt-tige" MDR), et après il se secoue toujours un peu les oreilles donc ça doit remonter quand même...

Mais en cas de doute, tu peux mettre aussi de temps en temps, ou en alternance, le produit véto, si ça te rassure sur les saletés à remonter. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Sky

Merci bcp !

J'ai fait qq recherches sur le net hier soir, mais je cherchais au début dans les boutiques pour chiens !

Sinon je suis tombée sur pas mal de flacons avec des écritures en anglais... Humm ça fait réfléchir un peu, pas trop de méfiance mais bon...

J'irai donc en boutique bio. Merci à toi.

Et oui pr le coton je fais pareil avec le doigt, après avoir mis le produit dans l'oreille, l'embout permet d'aller plus loin et après compresse doigt dix min après pr tout enlever. Je ferai en alternance, de toute manière j'ai bien un flacon d'avance.

D'après mes recherches rapides hier, j'ai vu qu'il s'agissait d'un courant en plein essor l'utilisation des produits naturels. C'est tout bénef qq part mais ça fait aussi exploser les prix et donc risque aussi de contrebande... Bon j'y ai surtout pensé dans le cas de la recherche pour l'huile de coco, vierge, non raffinée dite de meilleure qualité de l'huile de coprah.

L'utilisation est aussi discutée quant à l'alimentation... Surtout en terme de bénéfice mais pas de risque de dommage quelconque donc ça va.

Pour les HE, apparemment aussi il ne faut pas mettre les gouttes ds la gamelle d'eau car mauvaise homogénéisation... Et certains sites de vente, conseillent pourtant de faire ainsi 🙄

Voilà c'était juste pour parler un peu des recherches et du courant des produits naturels, je trouve cela très intéressant, m'étant à l'époque intéressée à l'huile de saumon comme anti inflammatoire naturel...

 Sky

Oui, le naturel est de + en + à la mode... côté positif: on en trouve + facilement; côté négatif: certains en profitent pour faire péter les prix et "tromper" sur la qualité...

Il y a les pro et les anti, les convaincus et les sceptiques...

Pour moi, tant que le seul risque c'est de faire du bien, ça me va! ^^

Par contre, s'il y a des produits où une mauvaise utilisation peut être contre-productive, ou si je ne sais pas trop comment utiliser, je reste prudente: pas envie de faire pire en cherchant à faire mieux...

Remarque au cas où: huile de coco + HE tea tree, ça se met pas directement dans l'oreille! Mais sur la compresse, et après tu "nettoies" et masses l'oreille avec la compresse. Et l'HE de tea tree, c'est juste 1 goutte!!

(@ADB je pense que tu avais compris, mais j'ai eu un doute sur la clarté de la façon dont je l'avais dit, vaut mieux préciser pour éviter des soucis accidentels par tous les éventuels lecteurs 😳)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@ Sky

Adorable! Oui j'avais compris mais c'est adorable de penser aux autres lecteurs... 😉

Encore une fois merci à toi et merci à tous les autres, les avis et conseils nous aideront à mieux prendre soin d'Orphée, notre p'tite bien chiante en ce moment mais qu'on adore comme des fous !

Pour ceux qui utilise des HE, par hasard au cours de ma rechercher succincte, j'ai également vu que certaines HE étaient toxiques pour le chien je crois bien me souvenir (il était 3h du mat' faut pas m'en vouloir si je suis floue là...) donc tjs bien se renseigner et également sur la manière de procéder et le dosage !

Voilà merci encore à tous !