J'ai jamais donné de Petphos, et la fois où j'ai dû donner du Dermipred à Gandy c'était pour ses démangeaisons avant que la gale ne soit diagnostiquée et c'était du "au pif" des vétos qui ne savaient plus quoi faire, et ça ne lui a fait aucun bien...
L'huile de saumon, c'est bon que si elle est de qualité, ce qui se trouve de moins en moins. :/
Mais si tu en as de la bonne, pourquoi pas.
A la place, tu peux tenter l'huile de noix de coco (bio, 1ère pression à froid, bien sûr :p): c'est un super aliment bon pour tout! (même pour nous ;-) )
D'ailleurs, même pour les oreilles d'Orphée: ça a des propriétés antifongiques. -> Sur une compresse non tissée, un peu d'huile de coco avec une goutte d'HE de tea tree, et tu nettoies les oreilles, c'est nickel et ça sent bon. ^^
Tu peux en mettre sur son pelage (moi je ne le faisais pas parce que Gandy avait les poils trop longs :p), dans sa gamelle... ça devrait lui plaire. ^^
(Gandy a des yeux de drogué quand je lui fais lécher la cuillère XD)
A la plade de l'huile de saumon tu peux aussi lui donner de temps en temps à manger de la sardine crue ou du maquereau cru (sans l'huile épicée qui est dans les boîtes; moi je prends direct chez le poissonnier, ça ne coûte pas si cher, surtout comparé à la viande... :p), ou d'autres poissons mais les + petits possibles dans la chaîne alimentaire, pour éviter le + possible de contamination aux métaux lourds ou aux polluants (juste fais gaffe aux écailles en fonction des poissons; mais sardine et maquereau ça risque rien ^^).
" 色即是空 "