Perte de poils, frottements ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Désolée pour la redondance mais on a vu cela sur les coudes antérieurs de la petite. On se disait que c'était les frottements au sol qd elle grignote des bâtons ou sa balle dehors... Et puis on a vu la même chose près du cou-visage il y a qq jours ... Faut dire qu'elle se jette et se roule bien dans le sol aussi...

J'ai bien sûr tt envoyé à notre véto, en attente de réponse mais j'espère aussi avoir qq avis ici si vous pouvez...

Photos

Un des deux coudes

Visage-cou

On a du BioBalm Dermoscent mais j'en mets surtout pr coussinets et truffe... Je sais pas pour la peau...

Ah oui, pas sujette aux allergies alimentaires ou environnementales, pas de piqûre ou autre, bilan sanguin et état de santé général tt est OK.

24 réponses
Tania28700

oui dès que quelque chose nous parait anormal, on s'inquiète, je te comprends ! courage c'est surement peu de choses

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ça y est un retour par mail de notre véto !

Alors selon elle, cela pourrait être dû au traitement qu'elle prend depuis qq temps pour ses poussées de croissance (Demipred, 1/4 de cp lundi et 1/4 cp jeudi donc on est sur une dose minimale de 2,5 mg deux fois par sem) l'arrêt de ce traitement est noté pour fin août.

Elle a vu les photos et n'y voit pas de signe inflammatoire donc elle m'écrit cela :

" donc localement ne rien faire

per os : faites une cure de PETPHOS pelage (en pharmacie) 2 dragées matin et soir pendant 3 à 6 semaines)

et surveiller

le poil devrait mettre un bon mois à repousser"

Bien sûr rdv si aggravation ou pas d'amélioration.

Connaissez vous le Petphos ? (je ferai une recherche parallèle mais c'est juste pour des avis 😉)

Merci d'avance à tous !

Tania28700

coucou, c'est de la cortisone ca ?

Petits je devais donner cela à mes chiens loups... je n'ai plus de souvenir sur cela, plus que ca

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Mmm ils sont vraiment nécessaires pour Orphée tous ces médicaments? ça me semble lourd... 😧

Ils servent à quoi?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Le Demipred, plus vraiment nécessaire depuis un bon gros mois, c'était en prévention, elle avait fait deux crises/poussées de croissance inflammatoire dont une pdt ses chaleurs donc elle a dégusté la pauvre !

Ça va bcp mieux depuis fin juin mais donc on garde juste le 1/4 cp 2 fois par sem jusqu'à fin août.

A part cela et les lavages auriculaires (otifree), elle n'a pas de traitement.

Vous n'avez jamais donné du Petphos pour le pelage ? On a de l'huile de saumon, j'ai vu que c'était aussi un anti inflammatoire naturel, que cela renforçait aussi les défenses immunitaires et apporter un plus pr le pelage.

J'hésite donc entre l'huile de saumon et le petphos... Choisir la voie la plus naturelle possible me semble tjs préférable...

 Sky

J'ai jamais donné de Petphos, et la fois où j'ai dû donner du Dermipred à Gandy c'était pour ses démangeaisons avant que la gale ne soit diagnostiquée et c'était du "au pif" des vétos qui ne savaient plus quoi faire, et ça ne lui a fait aucun bien...

L'huile de saumon, c'est bon que si elle est de qualité, ce qui se trouve de moins en moins. :/

Mais si tu en as de la bonne, pourquoi pas.

A la place, tu peux tenter l'huile de noix de coco (bio, 1ère pression à froid, bien sûr :p): c'est un super aliment bon pour tout! (même pour nous ;-) )

D'ailleurs, même pour les oreilles d'Orphée: ça a des propriétés antifongiques. -> Sur une compresse non tissée, un peu d'huile de coco avec une goutte d'HE de tea tree, et tu nettoies les oreilles, c'est nickel et ça sent bon. ^^

Tu peux en mettre sur son pelage (moi je ne le faisais pas parce que Gandy avait les poils trop longs :p), dans sa gamelle... ça devrait lui plaire. ^^

(Gandy a des yeux de drogué quand je lui fais lécher la cuillère XD)

A la plade de l'huile de saumon tu peux aussi lui donner de temps en temps à manger de la sardine crue ou du maquereau cru (sans l'huile épicée qui est dans les boîtes; moi je prends direct chez le poissonnier, ça ne coûte pas si cher, surtout comparé à la viande... :p), ou d'autres poissons mais les + petits possibles dans la chaîne alimentaire, pour éviter le + possible de contamination aux métaux lourds ou aux polluants (juste fais gaffe aux écailles en fonction des poissons; mais sardine et maquereau ça risque rien ^^).

" 色即是空 "
 Sky

Pour l'anecdote pour l'huile de coco pour les oreilles: en partant, la gale a déclenché une allergie aux acariens qui a déclenché des otites (mon pauvre toutou, il est gâté cette année 😔).

Comme ce sont des otites légères, le véto m'a donné un simple produit nettoyant (qui coûte la peau du dos -_-) à mettre 2-3 fois/semaine.

MAIS j'ai décidé d'alterner avec un nettoyage avec l'huile de coco + tea tree, parce qu'il aime pas le produit du véto et que j'en ai marre de le bourrer de produits chimiques et de traitements en tous genres...

Eh! ben, ses oreilles sont + propres et + longtemps après le nettoyage à l'huile de coco qu'après celui au produit du véto, et Gandy se laisse mieux faire (même si je soupçonne le léchouillage de cuillère qui va avec d'aider à la chose ^^). 😉

" 色即是空 "
Bobkat

Ha c'est cool ca coco+tea tree!! j'ai!

Ma chienne a une oreille qui est toujours plus degueux que l'autre

Je tenterais aussi les produits plus naturel pour Orphée, après a voir mais c'est clair que pour une repousse de poils tu ne verras pas de suite, c'est déjà bien que ca ne la gratte pas

Utilisateur anonyme

Non ça ne la gratte pas ! Alors va pour les produits naturels ! Même si j'ai déjà deux flacons d'avance d'otifree lol je les commande sur internet c'est moitié prix et exactement pareil que chez le véto.

Merci pour tous vos conseils !!!

Pour l'otifree ça me dérange assez car elle n'aime vrmt pas ça les lavages même si elle se laisse faire qd mm.... Medical training inefficace car traumatisée par 2 long mois d'otite (Sky je comprends !) les deux oreilles puis l'une va mieux, pas l'autre et puis inverse... Elle a dégusté !

Par contre zéro pb avec les compresses qd je nettoie donc ça fait un gros plus pour huile de coco + tea tree!

Par contre vous achetez ça où ? Une photo de vos flacons aussi peut être pas mal comme ça je prends pareil 😁

Merci pour vos réponses ! C'est décidé pas de pharmacie pas de petphos, j'ai rien contre je connais pas mais vrmt ma p'tite n'aime pas les cachets et elle a eu assez de médocs donc non stop pas touche laisse!

Utilisateur anonyme

Par contre lavage avec Compresse sans mettre d'embout dans l'oreille (c'est ce que j'ai compris), les saletés, l'accumulation de cire remonte bien du conduit auditif ?