Perte de poils, frottements ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Désolée pour la redondance mais on a vu cela sur les coudes antérieurs de la petite. On se disait que c'était les frottements au sol qd elle grignote des bâtons ou sa balle dehors... Et puis on a vu la même chose près du cou-visage il y a qq jours ... Faut dire qu'elle se jette et se roule bien dans le sol aussi...

J'ai bien sûr tt envoyé à notre véto, en attente de réponse mais j'espère aussi avoir qq avis ici si vous pouvez...

Photos

Un des deux coudes

Visage-cou

On a du BioBalm Dermoscent mais j'en mets surtout pr coussinets et truffe... Je sais pas pour la peau...

Ah oui, pas sujette aux allergies alimentaires ou environnementales, pas de piqûre ou autre, bilan sanguin et état de santé général tt est OK.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
 Sky
Sky

Mmm ils sont vraiment nécessaires pour Orphée tous ces médicaments? ça me semble lourd... 😧

Ils servent à quoi?

" 色即是空 "
Tania28
Tania28

coucou, c'est de la cortisone ca ?

Petits je devais donner cela à mes chiens loups... je n'ai plus de souvenir sur cela, plus que ca

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça y est un retour par mail de notre véto !

Alors selon elle, cela pourrait être dû au traitement qu'elle prend depuis qq temps pour ses poussées de croissance (Demipred, 1/4 de cp lundi et 1/4 cp jeudi donc on est sur une dose minimale de 2,5 mg deux fois par sem) l'arrêt de ce traitement est noté pour fin août.

Elle a vu les photos et n'y voit pas de signe inflammatoire donc elle m'écrit cela :

" donc localement ne rien faire

per os : faites une cure de PETPHOS pelage (en pharmacie) 2 dragées matin et soir pendant 3 à 6 semaines)

et surveiller

le poil devrait mettre un bon mois à repousser"

Bien sûr rdv si aggravation ou pas d'amélioration.

Connaissez vous le Petphos ? (je ferai une recherche parallèle mais c'est juste pour des avis 😉)

Merci d'avance à tous !

Tania28
Tania28

oui dès que quelque chose nous parait anormal, on s'inquiète, je te comprends ! courage c'est surement peu de choses

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Damsdams

J'avais aussi pensé à un pb de frottements harnais ou collier mais c'est vraiment bcp au dessus, aucun risque que ce soit cela...

J'ai appelé, pas là auj en déplacement dans la capitale 😥 mais la secrétaire lui rappellera de se pencher sur mon mail de vendredi...

Bon en tt cas pas de lésion niveau visage, pas rouge, pas de gonflement ou autre...

J'en reparlerai avec mon conjoint et on rappelle d'ici deux jours selon moi, c'est mieux de savoir qd mm !

Par contre pas de mauvaise progression, j'ai reverifié encore, et pas d'autres endroits... Je deviens parano à force ! Ça m'inquiète pas de trop mais disons que c'est embêtant... Faudrait pas passer à côté de qqch...

Je vous tiens au courant. Dites moi aussi si vous avez eu ce type de poils arrachés... Ça peut donner des pistes... Pr me rassurer ou m'inquiéter davantage lol !

Damsdams
Damsdams

Alf avait eu ça sous le poitrail mais c'était dû à un harnais nylon qui frottait (et qui est parti à la poubelle), tiens nous au courant ++

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme j'ai envoyé le mail vendredi, j'ai laissé le week end, j'appelle cet après midi.

Et oui avec mon conjoint on fera une consult si nécessaire. On n'aime pas laisser traîner quoi que ce soit, la santé d'Orphée, tjs une priorité

Je vous tiens au courant 😉

Bobkat
Bobkat

Tiens nous au courant, j'espère que c'est rien de grave

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous ! En effet je pense que si je n'ai pas de retour rapidement de ma véto, je prendrai rdv.

Les coudes OK à la rigueur mais au niveau du cou, pas du tout l'endroit où pourrait frotter le collier... C'est louche !

Tania28
Tania28

Là, connaissant Amie des Boxers un petit peu ici, elle a juste posté pour un avis, mais dès demain elle sera chez le véto, donc elle n'est pas à blâmée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?