Perte de poils et démangeaisons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon petit Jack Russel se gratte très fort et perd ses poils au niveau de l'arrière-train, des pattes arrière et autour des parties génitales. Je lui ai mis un traitement anti-puces par sureté, mais ça n'a pas l'air d'améliorer les choses.

A priori, cela n'atteint pas (encore) son dynamisme et son bien-être, mais je m'inquiète quand même.

Sachant que ce phénomène semble répandu chez les chiens, je ne sais pas si vous pourriez m'aider ?

J'ai joint une photo au message.

Merci d'avance ;)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le prurit dont est atteint votre chien et qui se manifeste par des démangeaisons et une perte des poils, peut avoir plusieurs origines. Il peut effectivement s'agir d'une allergie aux piqûres de puces. Dans ce cas, une seule puce suffit à déclencher l'allergie de votre chien. Il faut donc traiter le chien, les congénères et l'appartement pour éviter toute piqûre.

Il peut s'agir aussi d'une allergie alimentaire, d'une dermatite atopique, d'une cause parasitaire...

Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour faire un examen clinique dermatologique, ainsi que pour lui donner un traitement qui calmera ses démangeaisons.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le prurit dont est atteint votre chien et qui se manifeste par des démangeaisons et une perte des poils, peut avoir plusieurs origines. Il peut effectivement s'agir d'une allergie aux piqûres de puces. Dans ce cas, une seule puce suffit à déclencher l'allergie de votre chien. Il faut donc traiter le chien, les congénères et l'appartement pour éviter toute piqûre.

Il peut s'agir aussi d'une allergie alimentaire, d'une dermatite atopique, d'une cause parasitaire...

Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour faire un examen clinique dermatologique, ainsi que pour lui donner un traitement qui calmera ses démangeaisons.

Pauline

Bonjour Pauline.

Merci pour votre réponse. J'ai justement essayé d'obtenir un diagnostic à distance, mais il semble que le veterinaire soit incontournable. Je prévoie donc d'y aller bientôt.

Merci...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?