Perte de poils et croute

Carriewow

Bonjour,

J ai remarqué sur mon chien de 3ans, un croisé de croisés une petite perte de poils circulaire il y a quelques jours, ça m a semble un peu bizarre sur le coup pensant que ce brutus s était encore un peu râpé en jouant dans les champs mais il n y avait rien aucune petite coupure ou éraflure juste un manque de poils... sauf que voilà desormait une croute s est formée à cet endroit.

Il va très bien il mange boit et joue toujours je ne remarque aucun changement de comportement chez lui, ce qui n'en fait pas une urgence et je dois donc attendre demain pour appeler son vétérinaire, mais je m'inquiète est ce que quelqu'un saurait ce que ca peut etre.

Il est vermifuge, reçoit des pipettes anti puces et tiques, est à jour dans ses vaccins, et cote nourriture on lui donne une bonne marque de croquette pas de celles des supermarchés. Il ne frequente que rarement d'autres chiens il est plutôt exclusif, et vit avec nous tel un membre a part entière de la famille et pas d'autres animaux à la maison. Ah oui et ca ne semble pas le déranger il ne se gratte pas.

Je vais vous mettre une photo.

5 réponses
Carriewow

Voilà une photo :

https://ibb.co/yqgT2Pj

Si quelqu'un a une idée svp 🥺

Emla

Il va falloir voir avec le véto. Ça pourrait être un début de teigne, mais si il ne se gratte pas c’est peut être autre chose.

Dans le doute l’avez vous les mains après l’avoir caressé, passez l’aspirateur matin et soir et essayez d’éviter qu’il partage son panier avec les autres animaux... Et désinfectez à la betadine.

Carriewow

Merci pour votre réponse, j ai un petit de 16 mois et suis un petit peu maniaque donc l aspirateur c est déjà plusieurs fois par jour, les symptômes semblent correspondre à la teigne mais comme il ne frequente pas d'autres animaux je m'interroge sur la provenance 😕 et si ce n'est pas ca vous auriez d'autres idées 🥺

Emla

Ben il suffit qu’il se soit roulé en balade...

Elle se trouve où cette marque ?

Il a depuis combien de temps ? La teigne se multiplie assez vite, si ça fait une semaine il devrait y en avoir plusieurs....

Honnêtement j’ai pas d’autre idée... mais je suis pas véto. Après y a pas d’urgence à la minute, donc effectivement vous pourrez aller voir votre véto demain ou après demain. La betadine étant antifongique ça limitera la propagation si c’est ça, si c’est autre chose (comme une piqûre qu’il a gratté sans que vous le voyez...) la désinfection ne pourra pas faire de mal.

Carriewow

D'accord de toutes facons jappelle demain à l'ouverture, je vais suivre votre conseil pour la betadine.

Elle se trouve sur son flanc avant gauche, j ai remarqué sa perte de poils mercredi soir, la croute vendredi matin mais elle n'était pas comme ca j ai pense a une verrue et j ai donc prit rdv a ce moment la pour le samedi 13... mais vu que ca a évolué ce week-end je rappelle demain matin pour passer dans la journée de demain.

Merci pour vos réponses