Perte de poils du chien à cause...

Utilisateur anonyme

Je viens de me rendre compte que mon chien perdait des poils à cause enfin je pense à cause de son collier, lors des promenades elle tire énormément (il est rare que je mette un collier) mais sa m'arrive et je me suis rendue compte aujourd'hui que a l'avant de son cou il yavait des trous sans poils (des parties nues si vous préférez)

Et comme elle tire beaucoup sans que je puisse faire quelque chose je pense que c'est la cause, après est ce que ça vous est déjà arriver ou quelque chose de similaire ? Au départ sa ma un peu inquiéter mais bon maintenant je pense que je vais la laisser un peu sans collier et pour la sortir j'irais au harnais et puis elle plus calme au harnais qu'au collier, je sais pas si sa va prendre longtemps à repousser j'espère que ça va aller

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Hiria

quel âge à votre chien ?

Oui ,cela pourrait -être le port de son collier , qui provoque un frottement .. ou une allergie à la matière du collier ? C'est quoi comme collier ? du nylon ? Collier de glissement chaîne ? du cuir ? .....

il n'y a pas de rougeurs ? Il ne se gratte pas quand vous enlevez son collier ?

Pour un frottement des poils si c'est la cause , les poils vont repousser ..et selon l'âge de votre chien plus ou moins rapidement .

J'espère aussi que c'est le frottement / contact de son collier qui provoque ça ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Hiria

quel âge à votre chien ?

Oui ,cela pourrait -être le port de son collier , qui provoque un frottement .. ou une allergie à la matière du collier ? C'est quoi comme collier ? du nylon ? Collier de glissement chaîne ? du cuir ? .....

il n'y a pas de rougeurs ? Il ne se gratte pas quand vous enlevez son collier ?

Pour un frottement des poils si c'est la cause , les poils vont repousser ..et selon l'âge de votre chien plus ou moins rapidement .

J'espère aussi que c'est le frottement / contact de son collier qui provoque ça ..

Elle a 10 mois et je pense que le collier est en nylon, les parties nues ne sont pas rouges il manque juste les poils, elle ne s'est pas gratter après l'avoir enlever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Cela semble être un frottement avec le nylon ..

en mettant le harnais ,pendant un temps , tu verras si ses poils repoussent , vu son jeune âge , ça va aller vite .

Tu surveilles bien son cou ...

je reviens voir ton post Hiria

🙂

à 10 mois tu as commencé , son éducation de chiot ? pour l'habituer à ne plus tirer en laisse ?

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Cela semble être un frottement avec le nylon ..

en mettant le harnais ,pendant un temps , tu verras si ses poils repoussent , vu son jeune âge , ça va aller vite .

Tu surveilles bien son cou ...

je reviens voir ton post Hiria

🙂

à 10 mois tu as commencé , son éducation de chiot ? pour l'habituer à ne plus tirer en laisse ?

A toute

Je galère un peu, elle n'est pas intéressée par les friandises, ni par le son de ma voix son seul intérêt c'est de partir à l'aventure XD je ne sais pas vraiment quoi faire

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

10 mois ..Elle préfère jouer et être libre 🙂

en la motivant par des jeux , qu'elle aime ,as-tu essayé de faire cet apprentissage ? Le rappel en premier et ensuite la marche au pied ..

Pour être comprise ,écoutée par ta chienne , il est important de capter son attention. il faut qu'elle te regarde et écoute attentivement en faisant abstraction de son environnement.(un endroit calme , sans chiens , enfants ...) Pour cela , tu accroches à son harnais une corde ou une longe , assez longue , tu appelles ta chienne en te tenant devant -elle , l’index levé ou la paume de la main vers elle ,avec ta gestuelle en disant “écoute-moi”. sur un ton "agréable mais ferme "

si tu arrives à la capter ,tu récompenses en caresses et encouragements joyeux et tu places petite friandise devant sa truffe , tu donnes uniquement si elle te regarde ;-) ...avec compliments même exagérés ...il faut qu'elle sente que tu es contente ..

ces exercices doivent êtres courts dans le temps ..2 ou 3 pour commencer ...

et toujours finir avec une réussite , jamais sur un échec ..

et si tu as un peu de temps , un petit cache cache de la friandise pour la motiver ..

il faut arriver à la capter et faire de toi , l'amie , la complice pour des jeux attractifs pour éviter qu’elle décroche ...

Après quand tu auras "son attention " tu pourras faire des combinaisons ..

comme "le rappel et le assis .." le rappel et le départ de la marche en laisse ...

La marche en laisse , au pied sans tirer , sans être"remorqué " ;-))

Quand elle tire ou que tu sens que sa pulsion pour quelque chose va faire , qu'elle va démarrer ....Liberté , les petits oiseaux ....

Tu bloques ta position , tu ne bouges absolument plus , et tu attends qu'elle se demande pourquoi tu ne suis pas ? pourquoi tu ne tires pas sur sa laisse ..Calmement tu redemandes son attention ..si elle tente de retirer , tu recommences , tu n'avances pas ! plus du tout !

c'est toi qui décidera quand vous devez toutes les deux avancer ...Si elle est un peu tête de bois , tu dois l'être encore plus ...

petit lien :

https://www.pinterest.fr/pin/373517362841412452/

Elle est jeune ..elle va vite apprendre ..et après tu pourras faire un tas d’exercices ,de jeux et de la marche au pied sans laisse avec un rappel , du pas bouger , des parties de cache -cache

https://hund.fr/actualites/100-trucs-a-apprendre-a-son-chien/57/

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

10 mois ..Elle préfère jouer et être libre 🙂

en la motivant par des jeux , qu'elle aime ,as-tu essayé de faire cet apprentissage ? Le rappel en premier et ensuite la marche au pied ..

Pour être comprise ,écoutée par ta chienne , il est important de capter son attention. il faut qu'elle te regarde et écoute attentivement en faisant abstraction de son environnement.(un endroit calme , sans chiens , enfants ...) Pour cela , tu accroches à son harnais une corde ou une longe , assez longue , tu appelles ta chienne en te tenant devant -elle , l’index levé ou la paume de la main vers elle ,avec ta gestuelle en disant “écoute-moi”. sur un ton "agréable mais ferme "

si tu arrives à la capter ,tu récompenses en caresses et encouragements joyeux et tu places petite friandise devant sa truffe , tu donnes uniquement si elle te regarde ;-) ...avec compliments même exagérés ...il faut qu'elle sente que tu es contente ..

ces exercices doivent êtres courts dans le temps ..2 ou 3 pour commencer ...

et toujours finir avec une réussite , jamais sur un échec ..

et si tu as un peu de temps , un petit cache cache de la friandise pour la motiver ..

il faut arriver à la capter et faire de toi , l'amie , la complice pour des jeux attractifs pour éviter qu’elle décroche ...

Après quand tu auras "son attention " tu pourras faire des combinaisons ..

comme "le rappel et le assis .." le rappel et le départ de la marche en laisse ...

La marche en laisse , au pied sans tirer , sans être"remorqué " ;-))

Quand elle tire ou que tu sens que sa pulsion pour quelque chose va faire , qu'elle va démarrer ....Liberté , les petits oiseaux ....

Tu bloques ta position , tu ne bouges absolument plus , et tu attends qu'elle se demande pourquoi tu ne suis pas ? pourquoi tu ne tires pas sur sa laisse ..Calmement tu redemandes son attention ..si elle tente de retirer , tu recommences , tu n'avances pas ! plus du tout !

c'est toi qui décidera quand vous devez toutes les deux avancer ...Si elle est un peu tête de bois , tu dois l'être encore plus ...

petit lien :

https://www.pinterest.fr/pin/373517362841412452/

Elle est jeune ..elle va vite apprendre ..et après tu pourras faire un tas d’exercices ,de jeux et de la marche au pied sans laisse avec un rappel , du pas bouger , des parties de cache -cache

https://hund.fr/actualites/100-trucs-a-apprendre-a-son-chien/57/

😁

Merci pour tous tes conseils je pense que ça va m'aider :D

Utilisateur anonyme

10 mois ..Elle préfère jouer et être libre 🙂

en la motivant par des jeux , qu'elle aime ,as-tu essayé de faire cet apprentissage ? Le rappel en premier et ensuite la marche au pied ..

Pour être comprise ,écoutée par ta chienne , il est important de capter son attention. il faut qu'elle te regarde et écoute attentivement en faisant abstraction de son environnement.(un endroit calme , sans chiens , enfants ...) Pour cela , tu accroches à son harnais une corde ou une longe , assez longue , tu appelles ta chienne en te tenant devant -elle , l’index levé ou la paume de la main vers elle ,avec ta gestuelle en disant “écoute-moi”. sur un ton "agréable mais ferme "

si tu arrives à la capter ,tu récompenses en caresses et encouragements joyeux et tu places petite friandise devant sa truffe , tu donnes uniquement si elle te regarde ;-) ...avec compliments même exagérés ...il faut qu'elle sente que tu es contente ..

ces exercices doivent êtres courts dans le temps ..2 ou 3 pour commencer ...

et toujours finir avec une réussite , jamais sur un échec ..

et si tu as un peu de temps , un petit cache cache de la friandise pour la motiver ..

il faut arriver à la capter et faire de toi , l'amie , la complice pour des jeux attractifs pour éviter qu’elle décroche ...

Après quand tu auras "son attention " tu pourras faire des combinaisons ..

comme "le rappel et le assis .." le rappel et le départ de la marche en laisse ...

La marche en laisse , au pied sans tirer , sans être"remorqué " ;-))

Quand elle tire ou que tu sens que sa pulsion pour quelque chose va faire , qu'elle va démarrer ....Liberté , les petits oiseaux ....

Tu bloques ta position , tu ne bouges absolument plus , et tu attends qu'elle se demande pourquoi tu ne suis pas ? pourquoi tu ne tires pas sur sa laisse ..Calmement tu redemandes son attention ..si elle tente de retirer , tu recommences , tu n'avances pas ! plus du tout !

c'est toi qui décidera quand vous devez toutes les deux avancer ...Si elle est un peu tête de bois , tu dois l'être encore plus ...

petit lien :

https://www.pinterest.fr/pin/373517362841412452/

Elle est jeune ..elle va vite apprendre ..et après tu pourras faire un tas d’exercices ,de jeux et de la marche au pied sans laisse avec un rappel , du pas bouger , des parties de cache -cache

https://hund.fr/actualites/100-trucs-a-apprendre-a-son-chien/57/

😁

Merci pour tous tes conseils je pense que ça va m'aider :D

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tu n'hésites pas à demander ..🙂si je peux t'aider ...;

J'ai une ado de 12 ans , et je vais reprendre des séances d'éducation pour ma fille , pour qu'elle soit motivée ;-))

Nous avons posé une candidature SPA pour faire famille d'accueil ..

et nous avons prévu de faire plus tard l' Agility .. pour elle ,..

A toute

petites papouilles à ta chienne , son prénom ? bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "