Perte de poils - BONNE alimentation (bio?) !!!! INTERESSANT POUR TOUS!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vu que je vais bientôt acheter un chien je me renseigne sur la nourriture adéquate ainsi qu'un produit réduisant la perte des poils.

Voici le produit "miracle" ainsi que la dénonciation des firmes de croquettes et du complice, le vétérinaire :

http://www.poilsdechien.info/une-minute-pour-tout-comprendre/une-minute-pour-comprendre-lessentiel-24.html

Qu'en pensez vous?

Ensuite, ne pouvant faire à manger à mon chien tous les jours, je voulais me tourner vers de BONNES croquettes, voici une fois de plus mes sources :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm

Je me demande donc si des gens achètent des croquettes bio et/ou des croquettes de bonne qualité assurée (pas par un véto) ! tels que celle ci :

http://toutoubio.com/labels-bio.html

Merci d'avance pour vos avis! :D

5 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire tes sources. Comme je ne m'y connais pas en nutrition etc, je te donne juste une petite info. J'ai un petit chien bien poilu ^^ et je le nourri avec des Royal Canin Mini Adulte. Il perd peu de poils et le toilettage est très facile. Aout dernier, il m'a fait une grosse allergie et a perdu beaucoup de poils en touffe (principalement sur le ventre). Je l'es fais soigné et petit à petit il a commencé a refaire son poils. Lorsque l'hiver arriva, il a repris tout son joli poil et il en a même plus qu'avant son allergie et je pense que les croquettes y sont aussi pour bcp. Bref tout ça pour dire que je suis très satisfaite des croquettes Royal Canin. Après mon petit chien n'est pas sensible à la prise de poids donc sur ce coté, je ne peux pas t'aider (même si ça n'était pas ta question). 😉

A bientôt 🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Oriannecci ! :)

En effet, j'ai entendu beaucoup de bien des croquettes Royal Canin ! :)

Après mure réflexion, je crois que je ne vais pas prendre le "produit magique" mais seulement des BONNES croquettes ^^

Car si tu avais vu la vidéo du premier lien (et tu le peux toujours!) beaucoup de croquettes sont nocives ..

J'ai entendu beaucoup de bien des croquettes Real Nature :) et on me dit que la qualité Royal canin est juste en dessous ^^

A vérifier! :D

Utilisateur anonyme

Alors j'ai regardé tous tes liens, et ta place je ne prendrais pas directement le produit "magique" et de toute façon c'est aussi un peu de la pub pour vendre ce n'est pas dit que c'est la meilleure des solution.

A mon avis avec des croquettes de bonnes qualités, tu peux très bien garder ton chien en bonne santé jusqu'à la fin.

Il faut juste éviter les croquettes en grande surface, et opter pour une alimentation premium qui au final reviennent moins puisque de 1 le chiens mangera en moins grandes quantité que les croquettes grand commerce (bourré de produits qui donnent encore plus faim au chien) et de 2 ça lui évitera des problème de santé où au final le vétérinaire coûtera plus chère.

Pour les croquettes bio, ça peut être bien je pense, même si ça n'a pas été au goût de mon chien. J'avais testé et j'ai très vite arrêté car il ne les mangeait pas. Après tu pourras très bien tester.

Utilisateur anonyme

Je trouve que a vidéo tu premier lien fait étrangement penser à un simple publicité (de 9 minutes...). Toutes les croquettes ne sont pas mauvaises, il faut juste faire attention à ce qu'on prend (pas de super marché).

Personnellement, les Royal Canin, je n'aime pas. J'en donnais avant à mon chien, il se grattait pas mal, faisait des selles énormes, etc. En lisant la compo (premiers ingrédients : céréales, viandes et sous-produits animaux) je me suis rendu compte que c'était à peu près la même chose que les croquettes de super marché (toutes les gammes de RC n'ont pas la même compo, mais les croquettes que je donnais à mon chien, c'était ça). J'ai donc changé pour Nutro.

Quand j'aurais un appart vraiment à moi, je pense que je le passerais à une alimentation faite maison, parce que je pense que c'est toujours mieux que des croquettes (au moins, on sait ce qu'il y a dedans), mais en attendant, je suis satisfaite de mes croquettes ;)

Utilisateur anonyme

C'est fou comment les races de chiens n'ont pas les mêmes réactions sur des croquettes de mêmes marques 😯 moi ça m'étonne! ^^