Perte de poil en quantité

Utilisateur anonyme

J'ai depuis le mois de septembre un croisé Labrador qui a toujours perdu quotidiennement beaucoup de poil. En ce moment, on a beau le brosser plusieurs fois par jour, la quantité perdue est impressionnante. Est ce normal ? On lui donne des croquettes Pedigree. Est ce la cause ? Merci de votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, bon d'autre que mieux placé que moi pourrons vous conseiller mais par expérience les croquettes pedigree c'est vraiment vraiment vraiment de (désolée de l'expression) de la ***** en sac. Y a rien de bon la dedans, je m'y connais pas en compo mais rien qu'à les toucher et les sentir... Je peut mettre ma main à couper que le soucis vient sans doute en partie de la. Mais attendez que des personnes maîtrisant mieux le sujet passe par la.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien est probablement en train de muer tout simplement. Les mues saisonnières pour les chiens d'extérieur se font normalement au printemps et à l'automne donc cela me semble un peu tard pour qu'il perde encore beaucoup de poils quoique quelques chiens peuvent faire exceptions. Les changements brusques de températures ces derniers jours peuvent expliquer les pertes de poils.

Cependant, certains chiens présentent des mues tout au long de l'année appelées fausses mues. Ceci est surtout le cas pour les chiens vivant en intérieur avec un chauffage continu et vont donc perdre leurs poils continuellement comme c'est le cas pour le votre.

Comme vous pouvez le mentionner, l'alimentation joue un rôle très important sur ces fausses mues. Et les croquettes Pedigree ne sont pas les meilleurs dans ce genre de cas. Comme votre chien semble assez sensible au niveau du poil, peut-être qu'il faudrait envisager des croquettes vétérinaires spéciales pertes de poils ou autres. Vous pouvez vous renseignez auprès de votre vétérinaire.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "