Perte de mon bouledogue anglais

Henryna

Bonjour,

Je suis extrêmement peinée depuis que mon chien Henry -un bouledogue anglais de 7 ans 1/2 est parti.

Henry est rentré dans ma vie il y a 2 ans , il avait été maltraité et son état était catastrophique.

Mais on s'est battu et il allait beaucoup mieux même si il devait prendre un traitement au quotidien.

Jeudi en allant faire ses besoins il s'est mis à courir et s'est blessé.Il ne pouvait plus poser la patte arrière gauche.

J'ai cru q'il avait fait un faux mouvement et que ça irait mieux le lendemain... Il lui était arrivé déjà de se faire mal et de boiter mais pas à ce point.

J'ai pris un rendez-vous chez ma véto qui le suit depuis le début et qui m'a annoncé qu'il s'était déchiré les ligaments croisés .

Elle m'a expliqué que la seule solution était l'opération qui s'effectuait en clinique, opération très lourde pour un bouledogue avec un coût financier de plus de 1000 euros.

Ayant perdu mon emploi il y a peu , je n'avais pas cette somme d'argent et son traitement actuel coûtait 300 euros par mois.

2 cliniques réalisent ce type d'intervention et l'étalement de paiement ne semblait pas être une possibilité.

De plus, la douleur était à prendre en compte pour mon doudou qui avait déjà tant souffert...

La décision a été prise de ne pas lui infliger cette souffrance supplémentaire ..Il est donc parti...

Depuis , un sentiment de culpabilité s'est emparé de moi car peut être aurais-je pu essayer de trouver cette somme d'argent ...

J'ai vraiment l'impression de l'avoir abandonner et d'avoir baisser les armes...

Il me manque tellement, nous étions tellement fusionnels et je lui ai donné tout l'amour que j'ai pu ...

2 réponses
Mike64

Bonjour

C'est toujours difficile de prendre la décision de laisser partir nos animaux et on se culpabilise tous pour une raison ou une autre, ce moment dans le processus de deuil est parfaitement normal.....vous c'est cette histoire d'argent et d'opération....moi il y a 3 mois j'avais été jusqu'au bout de ce qui était possible et je me suis culpabilisée sur le moment du départ.

Vous avez été " cueilli à froid" par le diagnostic médical du vétérinaire et donc il vous a fallu prendre une décision rapide, et c'est quasi inhumain dane ces conditions. De plus, vous dites bien votre situation financière, la souffrance d' Henry avant l'opération et rien ne vous permet de dire que les suites opératoires n'auraient pas été difficiles aussi....

Vous avez fait ce qui vous a paru le mieux sur cet instant, essayez d'occulter ce moment, rappelez vous les bons moments passés avec lui et vous lui avez donné 2 ans de vie heureuse après des moments difficiles, c'est ca qui compte. Il faut du temps pour faire son deuil, avec le temps, la peine s'atténuera....

Pensez peut être, quand vous vous sentirez prêt à prendre un autre bout de chou, ça ne remplacera pas Henry mais ca aide à avancer.

Beaucoup de courage pour ces moments difficiles

" Monique "
Anaconda

Bonjour, la perte de nos compagnons à quatre pattes est toujours un moment très difficile et douloureuse....qu'ils vivent 1, 2 ou 10 ans avec nous, c'est la même chose quand on les aime avec cet amour qui nous unit....ne culpabilisez pas, vous n'avez rien à vous reprocher et votre loulou le sait très bien, vous avez fait le maximum pour lui....pleurez le, autant de temps que vous le voulez, mais ne restez pas dans le désespoir....vous aviez sauvé votre chien de sa maltraitance et vous l'avez aimé jusqu'au bout....quand vous serez prêt, laissez un autre petit compagnon entrer dans votre vie, il ne remplacera jamais votre petit bouledogue, mais vous apporterez beaucoup de bonheur à un autre animal.....courage......