personne peut promené mon chien

Warli

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 37 ans et j'habite en suisse, j'ai un chien labradors croisé bouvier bernois il à bientôt 4 ans. Je l'ai eu quand il avait 3 mois, Je l'ai éduqué seul est il pause aucun problème.C''est un amour de chien.

Mon chien je l'ai toujours pris avec moi au temps que possible, personne d'autre c'est occupé de mon chien. Malheureusement pour moi, vendredi j'ai fait une embolie pulmonaire et j'ai dû aller à l'hôpital pendant 24h. J'ai demandé à un ami de promené mon chien et à ma grande surprise il n'a pas réussi a fait 15 mètres dehors, il à même demandé a une autre amie qui a un chien et elle aussi n'a pas réussi a faire avancer mon chien. Ils m'ont dit qu'il avance quelque mètre et se couche et impossible de le faire avancer.

Vous savez comment je peux résoudre se problème pour qu'il accepte d’être promener par un autre personne ?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire plus ample connaissance avec vos amis, faire des balades ensemble (vous êtes vous remis de votre embolie ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Warli

oui l'été passé avec mes amis ont est sortie faire des grillades et des balades, si je suis la, il y a pas de problème, c'est quand je suis pas la il refuse d'avancer. ( pour l'embolie sa vas gentiment, un peut fatiguer et la marche lente, faut attendre quel que semaine après sa ira mieux)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez commencer par des balades en laisse tenue par vous, puis la passer à vos amis, puis à vous, amis, vous...etc en leur laissant de plus en plus longtemps. Après je pense qu’il n’a pas voulus sortir avec eux car il sentais que quelque chose n’allait pas

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

C'est souvent le cas des chiens qui vivent "en vase clos" avec une seule personne. Ils sont tellement attachés à celle-ci que le monde n'existe plus en dehors d'elle.

il vous faudra le sortir le plus possible en compagnie d'amis qui seraient susceptibles de s'en occuper. Puis leur confier pour une heure, une demi-journée, voir plus petit à petit.

Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Warli

bonjour,

je comprend se que tu veux dire Quiz, mais ma maman n'a pas réussi elle aussi à le sortir, pour tant mon chien la connais depuis toujours, ont va tout les jours chez elle et même ont dort chez elle souvent. Quand je sort avec ma maman, mon chien l'attente ( car elle marche lentement, elle est malade).

J'ai sais pas si c'est une bonne idée de le mettre en pension un jours pour voir si il sort avec d'autre personnes, pour l’habituer à que d'autre personnes sens occupe ?

Docline

Oui, c'est certainement un bon test

Lu12345

Bonjours j'ai un croisé bouvier et c'est un peu le même problème pour sortir avec d'autres personne mais j'ai trouvé comment faire il faut que sa sois moi qui l'enmene chez eux et ou qui viennent le chercher quand je suis encore la si il vienne quand je suis déjà partie impossible il s'éloigne pas a plus de 1oo m de la maison et choisir un lieu de ballade ou je vais pas très souvent si c'est un endroit ou il a l'habitude de me trouvé il me cherche. Et le laissé des journée ou demi journée a des personne qu'il connais sa peux lui faire du bien.