Persistance des dents de lait

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Ma petite Lucy a six mois et deux de ses dents de lait ne sont pas tombées (et n'ont pas l'air décidées à le faire) alors que les dents adultes qui doivent les remplacer poussent.

J'ai rdv demain avec le véto pour montrer ça.

Est-ce que vous savez si l'extraction se passe toujours sous anesthésie générale?

5 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pas grave si elles ne sont pas encore tombés, il faut juste éviter que la dents en dessous sorte alors que l'autre n'est pas tombée... là il faudra les enlever

Certains chiens ont des dents de lait jusqu'à 7 voire parfois 8 mois ! c'est assez rare mais ça arrive

Pour les faire tomber un peu plus rapidement, on peut donner des friandises à mâcher, style oreille et pied de cochon, panse de boeuf ou un os ( cru ) ça fonctionne bien généralement

Je déconseille l'anesthésie générale, car c'est toujours dangereux, j'ai du en faire pour mon loulou pour qu'il passe des radios et je stresse à chaque fois, il faut voir comme ils se réveillent après... la dernière fois il s'est uriné dessus quand il a vu un enfant... pourtant c'est pas son genre

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, Favilla! Le problème, c est que l une des dents en question a déjà poussé de moitié et l autre ne fait que pointer sous la gencive, mais on voit qu elle est mal engagée... Donc mon chiot risque de vraiment d avoir un problème. J ai eu beau lui donner des trucs à ronger, mais rien à faire! Donc je crois que l extraction est inévitable... Je suis comme toi, l anésthésie générale, ca me fait peur. En plus, ma puce ne pèse que 2,5kg. 🤦

Tania28700

Oui le véto te dira ce qu'il en est ! Mon éleveur nous a dit il y a 4 mois, alors que les dents adultes de jyrkhos poussés, de retirer les dents de lait, car elles bougeaient énormément, on a attendu un peu, et hop elles sont tombées seules !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Effectivement, le véto a dit d attendre une quinzaine de jours pour la dent qui pointe dans la mauvaise direction... Elle va en mâcher, des oreilles de cochon, pour me faire bouger ça! 👏

Tania28700

Attention trop d'oreille de cochons = chien qui grossit de trop !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "