Perruche malade ? help...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

je viens de voir une de mes petites perruches pas bien:

elle a le bec remplit de glaire transparente, que je vien de sortir , mais ca à l'air de vouloir se reformer....me emble t'il un peu de sang dans les glaires aussi...je pensais à un enrhumement, mais elle ne semble globalement pas bien....elle est perchée, mais ne bouge que très peu, et comme cri un tout petit son étouffé(comme un petit au nid)....je crains qu'elle ne s'alimente pas correctement.....elle me semble assez faible...c'est un mâle, il a 1 an a peu pret....

Si vous avez des idées de ce qu'elle a et de quoi faire, je suis preneur, en 20 ans d'élevage, je n'ai jamais était confronté à ces symptômes....

Pour les adeptes inconditionnels du "va voir un véto"....il est clair que pour une perruche ondulée, certes que j'adore, je ne vais pas dépenser des centaines d'euros en consult' spécialisée pour oiseaux exotiques....;-)....

merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense aussi.

Utilisateur anonyme

"J'adore les animaux mais je ne les emmène pas au vétérinaire quand ils sont malades !"

Combien de fois à t-on entendu cette phrase ? Quand on adopte un animal

ON LE PREND EN CHARGE A 100% !

Oui, que ce soit un chien, un chat ou un NAC ! Ils ont le droit d'être soigné ! Et j'adore ce genre de phrase "pas besoin de l'emmener au véto lorsqu'on en a 300 autre), sur terre il y a des milliards de chiens, des milliards de chats, des milliards de perruches... Et non, quand l'animal est malade on ne le jette pas pour en "racheter" un. Non.

C'est du grand n'importe quoi, ces gens irresponsables qui viennent sur le site pour demander de l'aide hors ils ne sont même pas capables d'emmener leur compagnon souffrant chez un véto... Ca me dégoûte.

Utilisateur anonyme

Ca peut etre un sujet de post intéressant:

A quel point, lorsque vous faites élevage à grand nombre comme sur les petits oiseaux, souvent, on prend un jour de congé pour se déplacer à plusieurs centaines de kilomètres voir un spécialiste et laisser plusieurs centaines d'euros.....pour un individu...

Sur les perruches par exemple(et c'est pas les moins robustes des petits gabarits)on y serait plusieurs fois par mois...

Non, dans les faits concrets,en temps, en énergie, en finances....

Pardon pour un chien , un chat et un lien tissé plus proche je le ferai d'avantage....mais sur des "groupes d'élevage", c'est pas vraiment possible....je vous invite alors à essayer, d'avoir 300perruches en liberté dans votre jardin, et que toutes reviennent toujours, en super forme, et de soigner toutes les malades et d'aller chercher les perdues...etc etc..... impossible....

Utilisateur anonyme

Pour info...car le sujet était là....d'après beaucoup beaucoup de personnes, professionnels ou non,ca serait très très certainement une candidose...effectivement Wamiso.....=)...bien vu.....

Utilisateur anonyme

C'est toi qui a choisis de faire de l'élevage, pas tes perruches, donc soit tu le fais correctement, avec les avantages et les inconvénients, soit tu ne le fais pas du tout et tu laisse ces pauvres oiseaux tranquilles.

Célineo

"Pardon pour un chien , un chat et un lien tissé plus proche je le ferai d'avantage.... mais sur des "groupes d'élevage", c'est pas vraiment possible....je vous invite alors à essayer, d'avoir 300perruches en liberté dans votre jardin, et que toutes reviennent toujours, en super forme, et de soigner toutes les malades et d'aller chercher les perdues...etc etc..... impossible...."

Que du business, aucun amour ... On peut développer de super relation avec des oiseaux, il faut arrêter ! Tu me diras, encore faut-il le vouloir... Et des élevages de plusieurs centaines de chiens, ça existe et quand ils n'emmènent pas leurs animaux au vétérinaire ça choque tout autant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "