Permis à chien et enfants

Sylviane86

je fais partie d'une association d'éducation de chiens et y a beaucoup de races différentes comme des rotts

et j'ai appris un truc auquel je n'avais pas pensé, bien que mes chiens ne soient pas soumis au permis

c'est que les enfants du couple ou de la personne possédant un chien à "permis", ne pourront jamais le promener seuls tant qu'ils n'auront pas 18 ans avec casier vierge

donc même une enfant de 14 ans avec un rott muselé n'a pas le droit de le sortir dans la rue en laisse....

une info qui peut servir

5 réponses
Utilisateur anonyme

c'est la loi de janvier 99 ! applicable depuis 1 janvier 2000 !

Maellev

tu ma apris quel que chose la sylviane merci !!! sa peut toujours servir !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

pas moi !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ma cousine qui avait 20ans avait un staffie .Sa mere etait la seule a pouvoir la sortir quant elle n'etait pas la car sa soeur avait que 12 ans .

Utilisateur anonyme

Angélique1 : si votre cousine avait un staffie inscrit au LOF (staffordshire bull terrier) la soeur de 12 pouvait le sortir, cette race, du moment qu'elle reconnue pure, n'est pas catégorisée donc pas concernée par la loi de 99 !

mais s'il n'avait pas de certificat de naissance ou de pedigree, alors il était concerné et même en 1ère catégorie donc castré, vacciné contre la rage, déclaré en mairie, muselé et tenu en laisse par une personne majeure ayant un casier judiciaire (volet B) vierge dans les lieux publics et ne pas stationné dans les parties communes des immeubles.