Perforation de l'oeil pas un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

À midi mon chat à mis un coup de griffe à l'oeil de mon boubou de 2mois et demi. Je suis aller en urgence chez le veto qui a constaté une ulcérations avec hémorragie dans la chambre antérieur et suspicion de perforation. Ils lui ont injectés 2 produits pour éviter l'infection je suppose.... mais ne peuvent rien me dire de plus...

J'ai RDV en urgence à 15h avec un ophtalmo pour un bilan, voir si il va perdre son oeil ou non....

Avez vous des expériences similaires avec vos toutou ? J'ai besoin de me rassurer je ne sais quoi faire, mise à part attendre.... je me sens mal suite à ça....

4 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour

Je n'ai pas eu d'expérience similaire, mais je vais essayer de vous rassurer quand même :

votre chat a griffé votre chien, se sont des choses qui arrivent, ça n'est pas votre faute, d'autant plus que les chats ont tendance à viser les yeux, vous avez bien réagit en emmenant votre chien chez le vétérinaire au plus vite...

Votre chiot est très jeune, donc même s'il perd son oeil(ce qui n'est pas encore sûr), il s'adaptera très bien et ça sera vraiment léger comme handicap.

Je vous souhaite bon courage(surtout pour l'attente) et surtout, ne culpabilisez pas, les accidents arrivent et on ne peut pas tout prévoir...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je n'ai pas eu d'expérience similaire, mais je vais essayer de vous rassurer quand même :

votre chat a griffé votre chien, se sont des choses qui arrivent, ça n'est pas votre faute, d'autant plus que les chats ont tendance à viser les yeux, vous avez bien réagit en emmenant votre chien chez le vétérinaire au plus vite...

Votre chiot est très jeune, donc même s'il perd son oeil(ce qui n'est pas encore sûr), il s'adaptera très bien et ça sera vraiment léger comme handicap.