Perforation de l'oeil pas un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

À midi mon chat à mis un coup de griffe à l'oeil de mon boubou de 2mois et demi. Je suis aller en urgence chez le veto qui a constaté une ulcérations avec hémorragie dans la chambre antérieur et suspicion de perforation. Ils lui ont injectés 2 produits pour éviter l'infection je suppose.... mais ne peuvent rien me dire de plus...

J'ai RDV en urgence à 15h avec un ophtalmo pour un bilan, voir si il va perdre son oeil ou non....

Avez vous des expériences similaires avec vos toutou ? J'ai besoin de me rassurer je ne sais quoi faire, mise à part attendre.... je me sens mal suite à ça....

4 réponses
Malkia

Bonjour

Je n'ai pas eu d'expérience similaire, mais je vais essayer de vous rassurer quand même :

votre chat a griffé votre chien, se sont des choses qui arrivent, ça n'est pas votre faute, d'autant plus que les chats ont tendance à viser les yeux, vous avez bien réagit en emmenant votre chien chez le vétérinaire au plus vite...

Votre chiot est très jeune, donc même s'il perd son oeil(ce qui n'est pas encore sûr), il s'adaptera très bien et ça sera vraiment léger comme handicap.

Je vous souhaite bon courage(surtout pour l'attente) et surtout, ne culpabilisez pas, les accidents arrivent et on ne peut pas tout prévoir...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je n'ai pas eu d'expérience similaire, mais je vais essayer de vous rassurer quand même :

votre chat a griffé votre chien, se sont des choses qui arrivent, ça n'est pas votre faute, d'autant plus que les chats ont tendance à viser les yeux, vous avez bien réagit en emmenant votre chien chez le vétérinaire au plus vite...

Votre chiot est très jeune, donc même s'il perd son oeil(ce qui n'est pas encore sûr), il s'adaptera très bien et ça sera vraiment léger comme handicap.

Je vous souhaite bon courage(surtout pour l'attente) et surtout, ne culpabilisez pas, les accidents arrivent et on ne peut pas tout prévoir...

Merci beaucoup pour la réponse, c'est agréable d'être rassuré !

Je suis rentré de l'ophtalmo, il a réalisé une anesthésie générale afin de faire une ponction du sang dans l'oeil pour éviter l'infection et une échographie pour voir ce qui a été touché et la gravité.

Résultat, on s'y est pris assez tôt, rien de très grave, des antibios et du repos suffiront à mon petit Mango pour qu'il se rétablisse et que la cicatrisation soit top ! Je suis tellement rassuré et le personnel de la clinique à était super agréable et arrangeant !

Malkia

Bon, ben c'est une bonne nouvelle!

J'espère qu'il ne gardera pas trop de rancune envers le chat 😁

Docline

Il y a quelques années ma chienne s'est percé un oeil en allant récupérer sa balle dans des fourrés épais, comme elle est très dure au mal je ne me suis rendue compte de rien jusqu'à ce que l'oeil se couvre d'un voile blanc ... Bon, série de gouttes dans les yeux etc; le trou que l'on voyait au microscope a cicatrisé, ça fait un peu comme une petite bosse à la place, je suppose que cela a tout de même un peu perturbé ses capacités visuelles, ce qui pour un chien n'est pas vraiment très grave en fait