Pour ma Jack, faire la belle c'est avec le cul par terre. Je me mets agenouillée devant elle puis je lui demande d'abord de s'asseoir puis je lui donne une friandise. Elle est toujours assise, je prends une friandise que je soulève petit à petit au-dessus de sa truffe pour qu'elle soulève la partie supérieure du corps tout en gardant le cul par terre. Elle a très vite appris, en 3 ou 4 leçons c'était bon, tellement maintenant qu'elle me fait le coup à chaque fois qu'elle veut une friandise, elle fait la belle.
Après il y a le "tourne". Elle est sur ses quatre pattes, moi debout devant elle. Je lui montre une friandise que je lève petit à petit au-dessus de sa tête, au début elle va faire la belle mais comme je mets la friandise plus haut et je la fais tourner autour de sa truffe en disant "tourne" elle va se mettre sur ses pattes de derrière et tourner une fois sur elle-même.
Pour le "belle" ça peut être sur du parquet, de la moquette etc. mais pour le "tourne" il vaut mieux pas de parquet car ça glisse trop, pas de moquette/tapis épais car là ça ne glisse pas du tout. Donc quelque chose entre les deux, par exemple un tapis/moquette très fin
Elle a aussi appris à aller chercher des choses "balle", "canard", etc. c'est-à-dire faut d'abord qu'elle comprenne de quoi il s'agit par exemple en jouant avec sa balle, puis son canard et qu'elle comprenne ensuite ce que veut dire "cherche", elle rapportera d'elle-même, par contre une fois trouvé et rapporté elle lâche plus...voilà quelques petits trucs pour la mienne
Et je viens juste de lui apprendre "couché" (au bout de 6 ans ^^)